Santé

Comment faire une infusion de CBD

Une méthode d’application moins connue, mais qui présente de nombreux avantages, est le suppositoire du cannabis.

Les suppositoires sont particulièrement utiles pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux, une mâchoire ou une gorge cassée ou dont les nausées et les vomissements sont fréquents, il n’y a presque pas d’application orale efficace. Cette voie peut également être appliquée après une intervention chirurgicale, elle est appropriée lorsque se trouvent des restrictions d’ingestion orale. Mais ce n’est pas forcément une dernière option. En raison de la grande surface disponible pour l’absorption, l’administration rectale libère le plus de substances médicinales, qui sont efficacement absorbées par l’organisme.

Lire également : 5 raisons qui expliquent pourquoi les personnes qui pratiquent la balnéothérapie sont en meilleure forme

L’inhalation est la méthode la moins efficace, offrant 10 à 25 % de la biodisponibilité ;

Apport oral (manger/boire) environ 20 % ;

A lire également : Comment soulager l'arthrose avec des produits naturels ?

Dans une étude réalisée avec THC-HS*, l’application rectale offre une efficacité d’environ 50 à 70 %, avec des effets plus prévisibles entre différents individus.

Les suppositoires empêchent le système gastro-intestinal, dans lequel les métabolites se séparent et cassent les composés constitutifs. L’un de ces métabolites est le 11-hydroxy-Δ9-THC, un composé psychoactif similaire au Δ9-THC.

Le patient note que des doses inhalées de cannabis sont observées pendant 1 à 2 heures de leurs effets médicinaux. Cela presque immédiatement après l’inhalation.

La plupart des gens commencent à remarquer les premiers effets d’un suppositoire dans les 10 à 15 premières minutes après l’insertion. L’impédance à l’absorption peut inclure la déshydratation ; la présence de matières fécales et de kystes ou de tumeurs dans la paroi rectale. Bien que cela ralentit ou entrave les composés présents dans la circulation sanguine, l’application de cannabinoïdes directement sur ces sites peut être importante et aider à activer les récepteurs locaux des endocannabinoïdes.

Afficher
Cacher