People

Mireille Mathieu serait malade

Le cancer de Mireille Mathieu ? Le magazine populaire allemand évoque un diagnostic terrible, et une maladie incurable, à découvrir…

Mireille Mathieu nie à sa manière la rumeur du magazine allemand « Freizeitwoche ». Le magazine People mentionne « un diagnostic terrible » et « une maladie incurable », mais ne précise pas lequel.

Mais on l’a fait allusion au cancer.

A découvrir également : Aurélia Devos, sa rupture avec Jean-Michel Blanquer

Cette rumeur, Mireille Mathieu y répond à sa manière en se montrant au sommet et en souriant tout ce soir, le 9 novembre, sur le plateau de « C à Vous », le rendez-vous de « France 5 ». Elle a même sonné la Marseillaise.

A lire en complément : Qui est María Pedraza ? Son histoire, ses photos

Pour l’occasion, la chanteuse a également mentionné la célébration de ses 50 ans de carrière à OLYMPIA pour deux dates exceptionnelles les 24 et 25 octobre 2014, suivies d’une tournée française.

La semaine dernière, pendant son temps sur « RTL », où elle a promu son album « Mes Classiques », la chanteuse semblait également en excellente santé.

📸 Merci à tous de nous avoir suivis cette semaine 👋 Nous nous réunirons lundi à 19h sur @France5tv ! #CàVous pic.twitter.com/PTKN0MI0CV

— C à vous (@cavousf5) 9 novembre 2018

Avec ce disque, Mireille Mathieu a expliqué qu’elle voulait rendre hommage à sa mère, Marcelle-Sophie, mère de quatorze enfants.

Elle est décédée au printemps 2016 à l’âge de 94 ans.

« Ce disque, je l’ai fait avec mes émotions. Je l’ai dédié à ma mère. Cette musique était quelque chose de libérateur quand ma mère est décédée », a déclaré la chanteuse de 72 ans sur RTL.

🎶 C’est l’heure #live ! Elle n’a rien perdu de son feu, #MireilleMathieu interprète « Le premier regard de l’amour » sur la scène #CàVous ! pic.twitter.com/peqqy7bz5k

— C à vous (@cavousf5) 9 novembre 2018

Depuis la mort de Johnny Stark, elle s’est tournée vers lui chaque fois qu’elle était vide. Lui, Christian Bruhn, compositeur allemand talentueux. Hélas, face à la maladie de son amie Mireille Mathieu n’a qu’une seule arme : la prière. C’est un ange sur terre… Mireille Mathieu semble avoir été choisie par personne ne sait quelle instance céleste pour permettre aux pauvres humains que nous sommes de goûter, ici sur terre, paradis !

Il suffit de voir les 122 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière en 1965 pour avoir une idée de l’ampleur de son succès phénoménal dans le monde entier… Cette figure astronomique lui a valu le seul artiste avec le record de rubis à ce jour !

La suite ==>

Mais, hélas, ce destin exceptionnel n’est pas sans revers. Le chanteur de 63 ans semble, en fait, condamné à supporter un lourd fardeau… Et aujourd’hui, après tant de procès passés, tant de disparitions d’êtres chers qui ont continuellement obscurci sa vie et l’ont plongée dans le deuil, le soi-disant « moineau » en Allemagne a entrepris de livrer une lutte difficile contre le cancer !

En 1973, quand elle a chanté « Cha ba da da » dans duo avec Francis Lai. #MireilleMathieu lui rend hommage. #CàVous pic.twitter.com/syovsuh2eb

— C à vous (@cavousf5) 9 novembre 2018

Rappelez-vous, déjà en 1985, quand son nom a commencé à franchir les frontières de l’Europe, son père bien-aimé a disparu. Quatre ans plus tard, son impressionnario, Johnny Stark, mourut. Puis, un par un, ses amis les plus proches magnifient ce cortège mortel : Yves Mourousi, Guy Lux, Eddie Barclay, Henri Salvador… Chaque mort élargit un peu plus la blessure sur son cœur meurtri. Puis, l’année dernière, c’est sa meilleure amie, Christiane Clérico, qui est partie, laissant Mireille totalement dévorée par le chagrin.

Heureusement, dans cette succession de malheurs, Mireille a pu compter sur le soutien inébranlable de sa mère, Marcelle, et de sa sœur, Matite. Et la chanteuse savait aussi compter sur son ami, le compositeur talentueux Christian Bruhn.

Cet homme de 75 ans est l’auteur de certains des plus beaux titres de son répertoire comme l’Acropole adieu, L’amour oublie le temps et An einem Sonntag à Avignon. Ce musicien, véritable référence musicale dans son pays, avait permis à notre chère Mireille d’avoir un incroyable succès sur le Rhin depuis les années 1970.

Depuis lors, une amitié impeccable est née entre eux. Comme deux âmes qui se reconnaissent, elles vibrent avec la même sensibilité artistique et comprennent à première vue qu’elles peuvent compter entièrement les unes sur les autres. Christian est naturellement devenu son confiant.

Mireille s’est tourné vers lui quand, dégoûté par la mort de Stark en 1989, son monde s’est effondré. Et c’est cette amie, qui est avec elle depuis quarante ans, qui a pu la protéger des coups du destin. Devenant un rempart contre les mauvais tours du destin, cet homme a progressivement pris une place irremplaçable dans la vie de cette femme, si affaiblie par l’existence.

Cependant, au printemps dernier, en tournée en Allemagne, Mireille avait trouvé son fidèle ami assez fatigué. Une impression pour qu’elle vient malheureusement de comprendre la raison. Il y a quelques jours, Christian lui a téléphoné pour lui parler d’une voix très affaiblie : « J’ai fait enlever une partie de mon côlon la semaine dernière. Il y avait une petite complication. Je suis en unité de soins intensifs. »

Ces quelques mots, probablement plus sueurs que prononcés, ont sans doute plongé l’étoile dans le pire des angoisses. Choquée par l’annonce de ce cancer, qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui semble le plus agressif, Mireille aurait promis à son amie pour toujours qu’elle prierait pour lui aussi souvent que possible.

Le ciel entendra sa voix d’ange ? Va-t-il donner le vœu le plus cher de Mireille Mathieu ? Nous l’espérons de tout notre cœur…

Nous allons immédiatement à la table avec #MireilleMathieu ! #CàVous pic.twitter.com/jp0wrrfeya

— C à vous (@cavousf5) 9 novembre 2018

Afficher
Cacher