Comment choisir les dimensions d’un placard pour la chambre à coucher ou la garde-robe?

Comment choisir les dimensions d’un placard pour la chambre à coucher ou la garde-robe?

Un placard est un meuble obligatoire dans un appartement. Il sera utile non seulement dans la garde-robe, mais aussi dans la chambre à coucher ou dans le hall. Dans un petit appartement, on peut trouver un placard dans le salon. Où chercher le placard idéal pour les chambres ? Vous trouverez le plus grand choix dans les magasins de meubles en ligne. Ils proposent un large assortiment qui comprend des placards pour les chambres de différentes dimensions, styles, couleurs, avec diverses fonctionnalités. De plus, ils offrent la possibilité d’une conception indépendante. Quelles sont les dimensions d’un placard idéal? Quels sont les paramètres auxquels il faut prêter attention?

Un dressing sur mesure

Une large gamme de dressings pour chambres attend chaque client dans les magasins de mobilier d’intérieur. Dans les magasins en ligne, le choix de meubles est beaucoup plus vaste que dans les magasins de meubles traditionnels. L’assortiment diversifié vous permettra de trouver facilement un meuble idéal aussi bien pour une garde-robe classique que pour une chambre, un couloir, une chambre d’enfant ou un salon. Les différents modèles diffèrent en termes de dimensions, de style, de couleurs et d’équipement. Vous trouverez des propositions intéressantes en recherchant de petits placards à une porte, ainsi que des meubles de plus grande taille – de deux ou même trois portes. Il se peut toutefois que les modèles classiques soient trop petits ou trop grands, concevez alors votre dressing sur mesure. Un projet individuel vous donnera la possibilité d’adapter la taille, la forme, la finition, la couleur et le style à vos propres besoins et vous permettra de gagner suffisamment d’espace pour le rangement.

A lire également : Est-ce obligatoire de souscrire à l’assurance dommages-ouvrage ? - Super French

Quelles doivent être les dimensions d’un dressing?

Chaque personne de la famille doit disposer d’un espace d’au moins 140 cm pour ses vêtements et accessoires – cet espace permet justement d’accueillir les vêtements d’une personne. Dans le cas où le dressing doit servir à toute la famille, il faut prévoir un placard pour l’ensemble du mur.  Les modèles de dressings standard ont une profondeur de 55 à 60 cm, ce qui vous permet de ranger des vêtements tels que des robes, des costumes et des vêtements d’extérieur. La largeur du meuble de rangement doit varier de 50 voire jusqu’à 240 cm. La largeur que vous choisissez dépend de la surface libre de la pièce où le dressing sera placé. N’oubliez pas de toujours faire correspondre la taille du meuble à celle de l’intérieur – jamais l’inverse. Ne la placez pas non plus juste pour la placer – assurez-vous de la liberté d’ouverture de ses étagères et de ses tiroirs, ainsi que d’un accès sans problème. Pour les petits espaces, choisissez un modèle de placard avec des portes coulissantes. Leur mode d’ouverture pratique permettra au dressing de se placer même dans une petite garde-robe.

A voir aussi : Comment allonger la durée de vie d'une piscine hors-sol ?