Tech

Comment mettre le wifi sur la Samsung Smart TV ?

Comment mettre le wifi sur la Samsung Smart TV

Avec l’émergence de la technologie, il existe de nos jours de nouveau types de téléviseurs qui se démarquent sur de nombreux points. Contrairement aux modèles classiques, la particularité de ceux-ci réside sur le fait qu’ils peuvent se connecter sur internet.

Ces télévisions intelligentes sont connectables à un réseau wifi et parmi ceux-ci, figure la smart TV Samsung. Si vous souhaitez connecter votre téléviseur à votre réseau wifi alors suivez ce guide.

A découvrir également : Didacticiel PowerPoint

Connecter la Smart TV Samsung au Wifi

Pour établir la connexion entre le téléviseur Smart TV Samsung et votre wifi il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit tout simplement d’appuyer sur la touche « menu » présente sur votre télécommande indiquée par l’icône en case. Dans la fenêtre qui vous est présentée, vous allez cliquer sur l’option réseau généralement désigné par un globe. Après cela, vous cliquez sur la barre où il est écrit réseau sans fil. Enfin vous irez directement sur le nom de votre réseau pour saisir votre code wifi.

Connecter la Smart TV Samsung au Wifi lorsque le réseau est caché

Il existe des cas ou le nom de votre réseau ne s’affiche pas directement. Alors pour pouvoir vous connecter au réseau, vous devrez les saisir manuellement si vous vous souvenez bien sûr du nom de votre réseau. Dans le cas contraire, vous le trouverez dans les paramètres de votre smartphone. Vous devrez vous rendre dans la rubrique réseau sans fil. C’est là que vous verrez l’option « ajouter un réseau ». Vous devrez alors saisir le nom de votre Wifi avant de le valider. Pour le mode de sécurité vous allez choisir WPA2/WPA Mixed PSK. Enfin vous n’aurez plus qu’à valider après avoir inséré le mot de passe.

A découvrir également : Top 10 des applications de méditation

wifi sur smart tv

Connecter la Smart TV Samsung au Wifi avec le WPS

Pour connecter sa Smart TV au wifi à l’aide d’un WPS, vous devrez vous rendre dans le menu réseau plus précisément dans les « paramètres réseau ». Une fois là-bas, cliquez sur « bouton WPS » avant de rechercher le bouton WPS sur votre routeur. Vous devrez maintenir cette fonction pendant quelques instants, environ 3 secondes avant la relâcher. Vous voici maintenant avec une Smart TV Samsung connectée à un WPS.

Que faire lorsqu’on ne connait pas son mot de passe Wifi ?

Il peut arriver que vous ne vous souveniez plus de votre mot de passe parce que vous aviez choisi un code trop complexe. Dans ce cas, il existe un autre moyen pour vous rattraper. Sur votre ordinateur, cliquez sur l’icône wifi situé en bas de l’écran. Par la suite vous allez sélectionner les paramètres réseaux et internet. Vous y trouverez l’option « nom de votre réseau » sur laquelle que vous devrez cliquer. Quand la propriété sans fil s’affiche, vous devrez cliquer sur l’onglet de sécurité. Enfin, il ne vous restera qu’à cocher la case « afficher les caractères » et votre code wifi apparaitra.

Vous savez maintenant comment faire pour mettre le wifi sur votre smart TV Samsung. N’hésitez pas à vous tourner vers le manuel d’utilisation si vous avez toujours des difficultés pour la connexion.

Afficher
Cacher