Santé

Pourquoi Yin Yoga est-il mauvais ?

Le Yin Yoga est un ensemble de techniques respiratoires, de postures et de médiation ayant pour but d’unir l’esprit et le corps humain. Vu de cette façon, est ce qu’il est possible que ce yoga ait des conséquences négatives ? Eh Oui! le Yin Yoga a des conséquences négatives sur le plan spirituel et physique. Vous en saurez plus dans la suite de cet article.

Ce que l’on ignore à propos du yin yoga

Les racines et les postures du yin yoga viennent de l’hindouisme et cette culture vénère plusieurs dieux or les écritures saintes ne reconnaissent qu’un seul Dieu créateur du ciel et de la terre. Si l’on se réfère aux religions telles que le christianisme ou l’islam, pratiquer le yin yoga est une mauvaise chose. 

A découvrir également : Découvrez notre liste de e-liquides D'lice pas chers ?

Derrière chaque dieux hindous, se cache un démon. En effet, cette activité physique et spirituelle veut dire qu’à chaque séance l’on vénère les dieux hindous. Ce qui veut dire que les adorés font de vous un adepte. Il n’est pas possible de séparer la religion et le yin yoga peu importe les belles paroles et les bienfaits de ce dernier car une fois que vous vous prosternez vous le prenez comme un Dieu. 

Les effets négatifs du chakras et le fruit que vous récoltez du yin yoga

La pratique du yin yoga permet d’atteindre au total 7 niveaux. Il s’agit des chakras. Lorsque vous vous contrôlez et arrivez à exécuter un certain nombre de techniques de respiration et de postures, vous déverrouillez au fur et à mesure un chakra. Le premier chakra permet de déverrouiller une forme d’énergie physique.

A lire en complément : Comment lutter contre une sciatique ?

Une fois que vous déverrouillez le septième chakra qui est celui de la couronne, vous avez la capacité de communiquer spirituellement. Oui spirituellement avec les démons et non avec Dieu. De là, le diable a la possibilité de passer par vous pour arriver à ses fins. Croyant que vous vous êtes plus ouvert à l’esprit, vous avez plutôt donner votre âme et votre corps aux esprits maléfiques. Voilà un peu le mauvais côté du chakra lorsque vous pratiquez le Yin Yoga.

Le fruit du yin yoga

Un changement immédiat est constaté lorsque vous vous lancez ou vous êtes déjà dans la pratique du yin yoga. Il peut être positif comme négatif. Le changement négatif touche directement votre comportement, vos caractères et votre manière de penser. 

Vous devenez moins tolérant, jaloux, colérique, haineux et surtout égoïste. L’anxiété et les crises de panique deviendront de plus en plus fréquents. Parfois vous aurez des voix et ne saurez quoi faire. Des troubles de sommeil ou d’insomnie s’accroissent. Au cas où l’on était marié, le conjoint commence par être vu autrement.

Les problèmes physiques dû au yin yoga

Il est vrai que ce type de yoga apporte un bien être physique, mais aussi des cas d’effets négatifs ont été découvert. 

Des professionnels américains en médecine physique et en rééducation aussi spécialisés en endocrinologie rapportent que plusieurs postures du yin yoga augmentent le risque de facture vertébrale chez des personnes qui y étaient déjà prédisposées.

Aussi des lésions musculo-squelettiques sont fréquemment causées par le yin yoga. Des fractures de fémur et des luxations de prothèse de hanche sont de plus en plus dû à la pratique de ce yoga. 

Afficher
Cacher