Business

Quelle formation pour travailler en banque ?

Quelle formation pour travailler en banque ?

La banque est un secteur très sollicité. Les métiers de la banque sont en perpétuelle évolution au vu de la révolution digitale. Il s’agit d’un secteur concurrentiel et productif, raison pour laquelle il faut s’adapter. Les profils les plus recherchés dans le domaine bancaire sont les commerciaux, les financiers, data analystes, etc. Étant donné que tous les corps de métiers évoluent, dans quelques années il est fort plausible qu’il y ait de nouveaux profils. Il s’agit d’un domaine rentable, raison pour laquelle il faut bien choisir sa formation.

Diplôme avant le Bac

En matière bancaire, il est possible d’avoir un baccalauréat dans le domaine. Il s’agit d’un baccalauréat technique ou professionnel en banque et finances. Ce diplôme permet d’avoir les prérequis dans les métiers de la banque. De même, il est possible de bénéficier d’une formation de courte durée en comptabilité, banque et finances pour avoir une certification dans le domaine. Cliquez ici pour avoir des informations détaillées.

A lire également : Tout savoir sur les ingénieurs en matériaux

Diplôme post baccalauréat 

Après le baccalauréat, il est possible de suivre une formation en banque. Mais pour espérer avoir un emploi après sa formation, il faut débuter au moins par un DUT ou un BTS en Banque, finances et comptabilité. Vous avez également la filière Techniques de commercialisation ou Gestion des entreprises et des administrations. Ensuite, vous pouvez obtenir une licence professionnelle en Banque, finance et assurance. Enfin, il est possible de prendre un diplôme de Master spécialisé en Banque, finances, audit et gestion. Vous pouvez suivre cette formation en continu, en alternance, en présentiel ou à distance.

A découvrir également : Quand faire appel au management de transition ?

Afficher
Cacher