Comment se passe une épilation maillot chez l’estheticienne ?

Comment se passe une épilation maillot chez l’estheticienne ?

Vous vous demandez au sujet de votre épilation privée ? Tout goût est autorisé, du maillot unique à l’épilation complète. Si nous adoptons de plus en plus le « zéro poil », l’épilation du maillot est une question d’esthétique et de confort, surtout dans les relations intimes.

Comment suis-je censé le faire ? Dois-je le faire seul ou dans un institut ? Quel formulaire devrais-je choisir ?

A voir aussi : L'importance de faire appel à des professionnels en cas de pare-brise impacté

Pour avoir une épilation parfaite, vous devez d’abord avoir des réponses à vos questions. Apprenez à distinguer les méthodes d’épilation pour trouver la méthode qui vous convient le mieux, mais aussi en fonction de votre tolérance à la douleur.

Cette partie du processus d’épilation ne doit pas être prise à la légère, que ce soit en termes de douleur ou en termes d’application.

A lire en complément : Ours en rose : une merveille à découvrir

Sachez que vous avez le expérience avec votre esthéticienne qui est plus intéressé par vos poils que votre anatomie, ou essayer de vous épiler à la maison.

Je vais vous dire tout sur l’épilation du maillot , de la méthode préférée aux conseils post-épilation que vous ne devriez pas manquer !

À l’esthéticienne ou à la maison ? C’est la question

Si vous êtes modeste, faites-le à la maison ! Ce n’est pas aussi compliqué qu’une épilation de maillot de bain ! Vous avez juste besoin de prendre les bons gestes et, surtout, de savoir quelle méthode est pour vous.

Il reste à garder à l’esprit que l’épilation à l’institut donnera un résultat beaucoup plus propre et plus net, surtout si vous n’êtes pas habitué à elle, mais vous épargnera également de causer de la douleur vous-même.

Si vous voulez le faire à l’esthéticienne, mais vous êtes toujours modeste, allez-y doucement.

Tout d’abord, trouvez la bonne esthéticienne avec laquelle vous serez à l’aise. Pour la première fois, choisissez une épilation classique ou imprégnée de style brésilien si vous le souhaitez.

Ensuite, plus vous êtes à l’aise avec l’esthéticienne, plus vous aurez le courage d’aller plus loin, une épilation complète peut-elle être ? Pourquoi pas, si tu en es fan ! Si vous êtes comme moi et préférez le confort de la maison, j’ai préparé pour vous un article avec les meilleurs épilateurs pour maillots de bain.

Pourquoi préférer l’épilation maillot de bain plutôt que d’autres types d’épilation ? Quel formulaire choisissez-vous ?

Il existe plusieurs types d’épilations du maillot :

  • Le maillot unique, composé d’enlever les poils qui dépassent d’une culotte
  • Le maillot de coupe basse, plus adapté pour Porter un string, par exemple
  • Le maillot brésilien, parfois connu sous le nom de « billet de métro », ne laisse qu’une petite bande de poils sur le pubis et est généralement associée à l’épilation inter-fessière
  • Le maillot complet qui ne laisse aucune chance à nos poils

Cette dernière épilation est généralement préférée pour des raisons esthétiques, les poils ne sont pas, avouons-le, le plus glamour, surtout s’ils sortent de votre maillot de bain ou sous-vêtements !

Cependant, il a beaucoup d’autres avantages :

  • Plus hygiénique, plus que les poils retient généralement les bactéries, et donc sent
  • plus agréable pendant les rapports sexuels intimes, grâce au contact de la peau et l’absence d’inconfort qui peut être ressenti, par exemple, pendant les préliminaires

Formes d’épilation du maillot

Classique  : C’est le plus facile Méthode, la plus facile à effectuer par vous-même. Il consiste à enlever seulement les poils qui dépassent de la culotte. Pratique, par exemple, avec une tondeuse de bikini.

Intégrale  : 0 poils 0 Trouble 0 bla bla, Évidemment, il est tout à enlever. Selon des enquêtes récentes, au moins 1 personne sur 2 le maillot est entièrement épique. Une forme très répandue qui semble plaire aux hommes.

Haut : Le Metro Ticket Shaped Jersey (américain) est une épilation rectangulaire où les lèvres sont aussi comme des poils, ce qui en fait la forme la plus douloureuse. Il est plus recommandé de le faire dans l’institut

Brésilien : c’est une épilation qui ressemble à laprécédente , mais a uneforme triangulaire , bien découpée, quelles que soient les lèvres ne sont pas affaiblies.

La forme personnalisé  : consiste en l’épilation du Maillot de bain de la forme désirée : un cœur, un cercle, peu importe. Bien sûr, il est conseillé de le faire à l’Institut, sauf si vous avez la main artistique.

Les étapes d’une épilation de maillot de bain réussie !

Étape 1

Si vous avez déjà vu votre esthéticienne à ce sujet, alors vous n’avez pas à vous inquiéter de la façon dont elle le fait. Afin de ne pas oublier les poils, je vous conseille de faire face à un miroir d’une manière semi-allongée : il n’est ni praticable ni glamour, mais vous serez en mesure d’observer les progrès de votre épilation étape par étape.

Étape 2

Commencez par un maillot de bain classique, en enlevant les poils présents dans l’aine. Faites attention à la direction d’application de la cire, qui doit être faite dans le sens de la croissance des poils, c’est-à-dire de haut en bas. Attendez jusqu’à ce que la cire sèche, puis tirez avec un du bas vers le haut. Phow première étape de la traversée !

Étape 3

Faites de même pour de plus en plus de votre maillot de bain, puis prenez soin du pubis. La difficulté commence en attaquant les lèvres, une zone très mobile.

Je vous conseille de filtrer la peau des lèvres avec votre main gauche (pour les droitiers) et d’appliquer la cire avec votre main droite. Après séchage, retirez la cire et continuez le travail sur les deux lèvres.

Étape 4

Je vous conseille de filtrer la peau des lèvres avec votre main gauche (pour les droitiers) et d’appliquer la cire avec votre main droite. Après séchage, retirez la cire et continuez le travail sur les deux lèvres.

Étape 5

Pour un maillot parfaitement mérité, n’oubliez pas le sillon inter-fessiers ! Encore une fois, le miroir sera votre meilleur allié ! Vous pouvez alors vous tenir debout, revenir à lui et retourner pour regarder les poils, qui doivent encore être supprimés. Après toute cette gymnastique, votre intimité devrait être parfaitement imberbe !

Les différentes méthodes d’épilation

Dans toute zone que vous voulez épiler, il est préférable de bannir la crème épilatoire et le rasoir, deux méthodes de plus que temporaires par lesquelles vos poils reviendront le lendemain.

En outre, les poils enlevés deviendront de plus en plus dur et plus épais, avec un risque presque inévitable de poils incarnés, à la fois désagréables et inesthétiques !

Laser ou lumière pulsée : pour un résultat durable

Fatigué de renouveler votre épilation toutes les 3 à 4 semaines ? Vous ne pouvez pas supporter d’avoir à attendre avant votre prochaine séance d’épilation jusqu’à ce que vos poils soient assez longs ?

Soyez séduit par une épilation laser prolongée seulement avec un médecin (dermatologue ou médecin cosmétique) ou une lumière pulsée dans un institut ou à la maison.

Ces deux dispositifs fonctionnent sur le même principe et permettent de détériorer le bulbe pileux, émettant une lumière qui est absorbée par le pigment de la mélanine capillaire. La lumière est convertie en chaleur pour brûler les poils à la racine.

Si vous avez les poilsclairs (blond ou blanc), mais même si vous avez la peau foncée, malheureusement, oubliez l’épilation permanente. En fait, la mélanine est le pigment responsable de la coloration foncée. Ainsi, personne n’est dans les poils clairs qui n’est pas autorisé à absorber la lumière de ses appareils envoyés.

Inversement, avec la peau foncée, les lasers ou les lampes flash ne peuvent pas distinguer la mélanine de la peau ou des poils : vous pouvez alors observer la dépigmentation de votre peau sans perdre vos poils !

Rassurez-vous que plusieurs études (2) ont été créées pour résoudre ce problème et changer les longueurs d’onde de ces appareils pour pouvoir les utiliser sur tous les types de peau !

L’ épilateur électrique, courageusement réservé

L’ épilateur électrique vous permet d’oublier vos poils pendant quelques semaines et de les arracher à leur base, ainsi que des pince à épiler, mais à une vitesse beaucoup plus élevée, car il a plusieurs petits dans ses rouleaux ! Ses poils déracinés repousseront plus vite après 3 semaines, mais plus minces qu’ils ne l’étaient.

Étant donné que la zone intime est particulièrement sensible, ce n’est pas la méthode préférée. Pour les fans du maillot complet, ainsi que pour vous dire que c’est même une mission impossible !

Donc, vous préférez certainement l’utilisation de la cire, qui va enlever beaucoup de poils en quelques secondes !

Cire, pour un résultat professionnel

La cire peut être utilisée sous diverses formes pour l’épilation : froide, surtout avec des stries ou chaudes, avec ou sans ruban adhésif, comme c’est le cas avec votre esthéticienne. Cette épilation vous permet d’obtenir un résultat de qualité, surtout si vous les utilisez avec une pince à épiler pour les petits indisciplinés Combinez les poils.

La cire chaude est généralement préférée pour les zones sensibles car elle est moins douloureuse à arracher, mais des précautions doivent être prises pour éviter les brûlures. Assurez-vous d’effectuer un test sur votre poignet avant d’appliquer la cire sur la zone à épiler, en particulier pour le maillot !

Rasoir

La méthode Chrono pour les cas paresseux ou d’urgence, super-rapide et indolore, mais doit encore être évité, puisque la peau dans ce domaine est sensible, et les poils est assez épais par rapport au reste du corps, et les passages fréquents vers le rasoir endommagent la peau.

La crème épilatoire fonctionne sur le même principe que le rasoir, est également agressive, car elle contient des produits chimiques qui ne devraient pas toucher cette partie intime.

Est-il nécessaire d’épilation tous les mois ?

Si l’épilateur, comme mentionné précédemment, est plus approprié pour les femmes courageuses, alors seulement quelques-uns d’entre eux suffiront pour s’attaquer à l’ensemble du maillot. Cette méthode, en fait, s’avère douloureuse, surtout sur les lèvres, surtout si vos poils sont épais.

Beaucoup d’entre nous assument l’épilation avec de la cire chaude, bien que cela nécessite un certain savoir-faire, qui prend généralement une petite visite à notre cosmétologue exige.

Une enquête menée auprès de 6000 femmes participant aux instituts Treadwell (3) montre que l’épilation du maillot représente 48% de l’épilation avant les jambes ou même les sourcils.

Cependant, après avoir observé la procédure de notre esthéticienne et avec une bonne dose de courage, nous pouvons essayer de la reproduire nous-mêmes !

Épilation des lèvres

Sachez que vous devez vous raser 2 jours avant l’épilation, car la lumière va attaquer les ampoules des poils pointant vers son nez. Allumez et configurez votre appareil, masquez les objets de beauté avec les vignettes et enrobez votre peau de gel.

Vous devez ensuite clignoter chaque centimètre carré de l’aine, du pubis et des lèvres. Si vous êtes habitué à utiliser un épilateur électrique, alors la poignée de cette petite machine vous est familière. Chaque ne prend qu’environ 10 minutes.

Après la chirurgie, brossez votre peau avec une couche de gel d’aloe vera pour la rafraîchir et l’adoucir. Pour une épilation bien réalisée, programmez des séances 6 ou 7 fois toutes les 2 semaines, puis changez l’épilation avec une fréquence d’une fois par mois jusqu’à ce que les poils disparaissent complètement.

Normalement, la repousse devrait ralentir après 4 mois, et votre peau devrait être exempte de poils après 7 ou 8 mois. C’est un traitement à long terme, mais les résultats sont convaincants !

Conseils et astuces pour l’épilation du bikini facile et indolore

Préparez votre peau avant l’épilation

Comme pour toute épilation, il faut prendre soin de préparer votre peau bien avant votre séance, en éliminant les peaux mortes et les poils incarnés avec un gommage.

À beaucoup d’entre nous sont en train de zapper cette étape, mais sont essentiels pour obtenir un résultat optimal. De même, une hydratation quotidienne est recommandée pour prendre soin de votre peau et la préparer pour l’épilation.

  • Avant de commencer l’épilation, vous devez désinfecter la zone intime, éviter les petites infections après l’épilation et appliquer le talc de sorte que la cire adhère bien à la peau.
  • Pensez à cela, un pelage doux la veille, quelle que soit la méthode que vous choisissez, rendra l’opération beaucoup moins douloureuse si vous choisissez de la cire ou des épilateurs électriques et éviter l’apparition de boutons lors du choix du rasoir.
  • Le rasage doit être fait sous l’eau sur la peau savonneuse pour faciliter le glissement du rasoir sur la peau, minimisant ainsi son agressivité.

Si vous choisissez de la cire (que vous pouvez utiliser (si vous remarquez que votre peau est grasse, appliquez un peu de talc pour empêcher la cire de coller aux poils.

Les différents types de cire vous offrent un large choix en fonction de votre tolérance à la douleur, les bandes de cire froide pour les plus douillets, l’appareil réchauffe la cire quand vous avez plus de courage, et la cire chaude quand vous n’avez pas peur de la douleur.

Il y a aussi des recettes de grand-mère pour « adoucir » la douleur, à savoir les clous de girofle, qui agissent comme une sorte d’anesthésie, une décoction que vous appliquez à la laine de coton à épiler sur la zone à épiler avant de rendre l’opération moins désagréable.

Pensez aux soins après l’épilation (c’est important)

Nous ne comptons toujours pas assez sur les avantages de l’hydratation, après avoir ajouté et désinfecté la zone du maillot, n’oubliez pas de prendre un bonne crème hydratante ou une huile avec des propriétés hydratantes (par exemple, l’huile d’olive ou l’huile d’amande) pour vous protéger contre l’irritation et l’oppression de la peau

faites régulièrement des gommages Si vous doux, vous pouvez lutter contre les poils incarnés et la déshydratation de la peau. Ajoutez ce geste à votre routine hygiénique une fois par semaine. En acceptant les bons gestes mentionnés ci-dessus, vous pouvez marcher en toute sécurité votre bikini sur le favori de la plage.

Pour un résultat durable

L’ épilation au laser et la lumière pulsée sont parfaits pour enlever les poils de votre zone intime, d’autant plus que grâce à ces techniques, vous n’aurez pas bientôt à pète pour les enlever avec de la cire chaude, car ils ne seront plus ou presque repousser à nouveau !

Un autre point important est qu’ils sont tous les deux indolores, même si vous sentez quelques picotements, ce qui n’est rien comparé à un tirage barbare.

Comme il faut environ 5 à 7 séances pour un résultat durable, cette méthode peut s’avérer coûteuse à long terme. Si votre budget ne permet pas ce fantasme, il est préférable de se tourner vers l’achat d’un épilateur à lumière pulsée, qui compte de 200 à 500 euros et peut être utilisé à la maison.

En conclusion

L’ épilation du maillot Full Face n’est pas toujours facile à réaliser à la maison et nécessite beaucoup de courage pour ceux qui utilisent l’épilateur, un peu de flexibilité pour les pendentifs de cire chaude et un certain budget et de la patience pour ceux qui préfèrent laser ou lumière pulsée.

Par conséquent, avant de prendre l’étape de l’épilation intégrale, demandez-vous :

  • Pour les moins éparses, essayez le rendez-vous avec l’esthéticienne pour un résultat optimal
  • si votre budget est Vous permettre d’essayer d’utiliser l’épilation au laser pour vous débarrasser définitivement de vos poils à la maison
  •  tester la cire chaude, à condition que vous vous sentez à l’aise et acquiert un peu de savoir-faire

Après tout, l’utilisation de la lumière pulsée peut être une alternative pour les budgets serrés, confortable et peu d’étirement !

Tout savoir sur l’épilation à lumière pulsée

Si vous cherchez des solutions simples et efficaces pour vous épiler, et que vous en avez assez de vous rendre chez l’esthéticienne, sachez qu’il existe une solution radicale : l’épilation à lumière pulsée. Cette technologie révolutionnaire permet d’affaiblir le poil sur le long terme afin d’arrêter la repousse. Plus besoin de se préoccuper de vos poils ! 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, cet article est là pour vous aider. Nous allons donc vous présenter comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée, et vous énoncer ses nombreux avantages. Enfin, nous vous aiderons à bien choisir votre epilateur lumiere pulsée avis.

Comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée a un fonctionnement assez simple. Il projette des flashs de lumière d’une forte intensité, ce qui brûle la racine du poil. Au fil du temps, la racine est de plus en plus affaiblie, et les poils poussent de plus en plus fin, jusqu’à tomber et ne plus repousser. C’est donc une méthode douce d’arrêter la repousse de vos poils.

Quels sont les avantages de l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée comporte bien des atouts :

  • Son atout principal : l’absence de douleur. En effet, contrairement à bon nombre de méthodes d’épilation, l’épilation à lumière pulsée n’est pas du tout douloureuse. À part de légers picotements, vous ne sentirez rien
  • Pas besoin de se déplacer chez l’esthéticienne, vous pouvez faire ça de chez vous
  • C’est une alternative bien moins chère que l’épilation au laser

Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Maintenant que vous connaissez plus en détail les avantages de ce type d’épilation, nous allons vous aider à bien choisir le vôtre à l’aide de quelques conseils :

  • Demandez conseil à votre entourage
  • Renseignez-vous sur internet, notamment en lisant des classements des meilleurs épilateurs à lumière pulsée