Quelles sont les banques les plus solides en France ?

Quelles sont les banques les plus solides en France ?

Si vous êtes en France et recherchez les banques les plus solides, sachez dès cet instant que tout dépend des besoins. Besoins en ce sens où chaque banque est solide sur un point spécifique. Sur ce, dans cet article, en fonction de certains critères, nous vous présenterons les banques les plus solides en France.

Préalables explications importantes

Les banques sont d’une grande utilité dans la vie de plus de la moitié de la population mondiale. Il en existe doté de points forts et de points faibles. Le juste milieu serait d’opter pour celles qui sont plus solides.

A lire également : Est-ce que le trading fonctionne vraiment ?

Notez que la solidité des banques s’oriente généralement vers plusieurs critères. Les offres low-cost, le service client, l’objectif de la banque, enfin l’adaptabilité des offres au profil étudiant, etc.

Banques françaises solides sans revenu minimum

Au même moment où, certaines banques n’exigent aucun paiement lors de l’ouverture d’un compte, d’autres en réclament. Le critère sans revenu et sans condition, fait de Monabanq, Boursorama banque et Fortuneo les banques les plus solides en ce sens. En misant sur celles-ci, vous bénéficiez d’une gestion de compte gratuite et d’une carte bancaire sans frais. Même à l’étranger ces principales banques solides permettent de faire des transactions sans frais ou gratuites.

A lire aussi : Le concept de Crowdfunding

Outre ces offres la solidité de ces banques vient de leurs chiffres d’affaires, des différents ratios de liquidités. La fiabilité et le grand nombre de clients rendent ces banques non seulement solides mais sûres. Sachez qu’il existe bien d’autres banques solides répondant à ces critères. Il y a par exemple Hello Bank et Ma French Bank.

Meilleures banques solides en France en matière d’éthique

Celles-ci sont encore moins nombreuses en France. Mais elles sont en parfaite expansion grâce aux différents avantages qu’elles proposent aux consommateurs. Les banques éthiques ont des buts précis. Elles proposent des comptes et crédits ayant des impacts positifs sur le social, l’environnement et la culture.

Les banques françaises les plus solides et reconnues à cet effet sont : le groupe crédit coopératif et la Nef finance éthique.

Le groupe lui, outre sa solidité dans le domaine, propose également les services d’une banque classique. Carte bleue, compte bancaire, crédits, épargne et placement, etc. Le livret Agir est celui grâce à qui sa solidité et sa solidarité sont prouvées.

Pour ce qui est de la Nef, c’est la banque la plus solide en matière de financement des projets écologiques. Culturels et sociaux également.

Voilà, dans ce domaine les banques les plus solides en France.

Meilleures banques solides en France pour étudiants

Si vous êtes étudiant et recherchez les banques les plus solides en France, guidez-vous directement vers les banques suivantes. Boursorama banque, Crédit agricole et Ma French Bank. Ce sont les trois principales banques les plus solides en France à cet effet.

En fait, elles sont simples, moins chères et surtout adaptées aux petits budgets. Ce qui est parfait pour un étudiant ou toute personne à faibles revenus.

Le Crédit agricole par exemple offre une carte de paiement sans frais, un compte courant gratuit et même un mini chéquier. Les deux autres sont des banques en ligne qui proposent également d’énormes offres similaires et intéressantes aux étudiants. Aucuns frais de transaction à l’international, aucune justification pour ses revenus, carte gratuite, etc.