Chaussure de sécurité qui sent mauvais : astuces 

Chaussure de sécurité qui sent mauvais : astuces 

Lorsque vous portez vos chaussures de sécurité, elle peut sous l’effet de la chaleur dégager une odeur désagréable. Mais il faut savoir qu’il y a plusieurs astuces qui permettent d’éviter ou de neutraliser ces odeurs. Trouver dans cet article quelques astuces pour éviter ou remédier aux odeurs dégagées par les chaussures de sécurité.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une excellente recette pour éliminer les odeurs dans les chaussures. Cependant, vous devez le mélanger avec du liquide de vaisselle et du peroxyde d’hydrogène. Lorsque vous effectuez le mélange, vous l’appliquez à l’intérieur de vos chaussures et vous laissez reposer pendant 1h. 

A voir aussi : Pourquoi la cigarette me fait tousser ?

Une fois ce temps passé, vous mettez de l’huile sur les parties où vous avez appliqué le mélange puis nettoyer avec un torchon. Ensuite, vous nettoyez une seconde fois avec un chiffon propre pour qu’elles soient plus propres. 

Nettoyez avec du dentifrice

La pâte dentifrice est également une excellente solution pour éliminer les odeurs de vos chaussures. Pour ce faire, vous devez prendre une brosse à dents déjà usée et mettre de la patte. Ensuite, vous aurez à frotter l’intérieur des chaussures pour bien les nettoyer. 

A voir aussi : Comment bien choisir son sac à main femme ?

Lorsque vous avez nettoyé toutes les parties sales, il faut maintenant prendre un chiffon propre imbibé d’eau. Cela vous permettra de faire disparaître les traces de pâte dentifrice et de rendre vos chaussures propres pour éliminer les odeurs.

Utilisez de l’alcool

L’alcool est une excellente astuce pour éliminer les odeurs de vos chaussures. Pour commencer, il faut faire un mélange d’alcool avec un petit peu d’eau. Une fois que le mélange est fait, vous le mettez dans du coton ou dans un chiffon pour effectuer un bon nettoyage. 

Autrement, vous pouvez appliquer cette solution à l’intérieur des chaussures à l’aide d’un spray. L’avantage est que l’alcool permet de détruire les bactéries au maximum. Ce sont ces bactéries qui sont la source de ces mauvaises odeurs.

Faites usage des chaussettes

Porter des chaussures avec des chaussettes est une astuce intéressante pour éviter les odeurs dans les chaussures. En effet, les chaussettes vont permettre de contenir les microbes ainsi que la sueur. Ainsi, vous n’aurez pas à directement transpirer dans vos chaussures.

Mettez vos chaussures dans un congélateur

Mettre les chaussures dans un congélateur est une bonne astuce pour réduire les odeurs à l’intérieur de vos chaussures. En effet, vous devez les mettre dans un sac ou un sachet fermé hermétiquement. Cela vous permet d’éviter que les odeurs envahissent tout le congélateur.

Renouvelez les semelles de vos chaussures

Souvent, ce sont les semelles qui absorbent la majeure partie des transpirations de vos pieds pour engendrer les odeurs nauséabondes. Cependant, il serait astucieux de remplacer de nouvelles semelles dans vos chaussures quand vous sentez que les mauvaises odeurs vous envahissent. 

Pour éviter ou éliminer les mauvaises odeurs dans vos chaussures de sécurité, il y a plusieurs astuces. Il s’agit de les nettoyer avec du bicarbonate de soude, de l’alcool ou de la pâte dentifrice. Porter des chaussettes ou mettre vos chaussures dans un congélateur est également une bonne astuce.

Comment bien choisir des chaussures de sécurité confortables ?

Des chaussures sécurisées qui sentent mauvais peuvent être dues à la mauvaise respirabilité de cet accessoire. En effet, il faut savoir bien choisir ces souliers de protection pour être à l’aise pendant vos heures de services. Alors, si vous demandez quand changer de chaussures de sécurité, la réponse est la suivante : faites-le dès que vous ne vous sentez plus à l’aise avec ces dernières. A ce moment, vous devez bien vérifier certains critères pour vous assurer de choisir un nouveau modèle qui vous offrira un confort satisfaisant. Ces critères sont les suivants : 

  • La respirabilité : des chaussures de sécurité qui offrent un niveau de respirabilité élevé sont recommandées pour les périodes chaudes ou pour les personnes qui travaillent dans un environnement chaud. Elles sont conçues avec des matériaux spéciaux ou alors elles sont pourvues de perforations au niveau de leur tige.
  • La flexibilité : une chaussure flexible permet à son utilisateur de se sentir libre dans ses souliers. Ces derniers possèdent généralement une semelle anti-perforation composite, contrairement aux autres qui possèdent des semelles en acier.
  • Le poids : une chaussure de sécurité confortable doit être légère, pour ne pas provoquer une fatigue rapide des jambes de son propriétaire. Les chaussures de sécurité les plus légères coûtent un peu plus cher que les autres.