Regardemonsejour : Connexion Famille

Regardemonsejour : Connexion Famille

Votre enfant part en voyage avec une colo de vacances ou en stage avec sa classe et vous souhaitez prendre de ses nouvelles ? Cet article est fait pour vous ! Ici, on vous expliquera ce qu’est regardemonsejour, son intérêt mais également comment s’y inscrire et comment accéder à sa connexion en tant que famille.

Qu’est-ce que regardemonsejour ?

Il s’agit d’un site internet français servant de blog pour la colo et les voyages de classe. Ce site est complété durant le voyage par les encadrants ou les directeurs de ces voyages et parfois avant pour préparer les jeunes et les parents. Tout cela est garanti confidentiel afin de s’assurer que l’autorisation d’utilisation de contenu soit consenti et que les photos des enfants soient exclusivement visibles par leurs proches.

Lire également : Comment répondre aux besoins sociaux des seniors dans les zones rurales ?

Son intérêt est alors de mettre au courant les parents de ce que font leurs enfants (sachant qu’ils n’ont sûrement pas tous de téléphones) et de laisser une proximité entre parents et enfants. De plus, ils peuvent savoir de manière détaillée et visuelle comment se déroule le séjour et quelles activités ils font, en hiver comme d’été.

Sur regardemonsejour, en tant que parents, vous pourrez suivre quotidiennement les séjours de votre enfant à travers une multitude de photos et de contenus textuels pour vous expliquer plus en détails ce qu’il se passe. On vous renseignera également sur des informations concernant la météo, les lieux ou encore même les repas.

Lire également : Maison de retraite : votre guide pour bien choisir

Une rubrique “infos pratiques” concernera les informations sur l’adresse ou encore le numéro de téléphone à appeler pour joindre le centre mais concernera aussi des documents à télécharger.

Comment inscrire son enfant dans une colonie de vacances ?

Un voyage en colo de vacances ne peut qu’être bénéfique pour  votre enfant. Il y développera ses capacités d’autonomie, de débrouillardise mais également de vivre ensemble, il se fera en plus de ça pleins de nouveaux copains et souvenirs. De nombreux organismes s’occupent d’organiser de bons séjours en centre de loisirs. Cela peut avoir un coût assez élevé dans certains cas. Cependant, les Caisses Mutuelles Complémentaires et d’Action Sociale (CMCAS) du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) peuvent vous aider à financer le séjour de votre enfant ou tout du moins vous aider à trouver un séjour moins coûteux. Le CCAS est une administration qui permet une meilleure action sociale locale en proposant des aides sociales légales et fait des actions de prévention.

Les CMCAS sont une aide, proposée par le CCAS, qui développent des événements culturels et sportifs, solidaires et de loisirs, mais aussi sanitaires et sociaux.

Comment s’inscrire à regardemonsejour ?

Si vous êtes un membre de la famille de l’enfant, c’est l’organisateur lui-même qui créera automatiquement votre compte en concevant son blog. Pour un dossier d’inscription, vous devez être organisateur du centre et suivre ces quelques étapes :

  • Allez sur le site regardemonsejour.com
  • Cliquez sur “créer un blog”
  • Remplissez le formulaire : votre nom, votre adresse mail, mais également le nom de l’organisme pour lequel vous travaillez vous seront demandés. Vos coordonnées et une brève présentation de vous et du séjour seront aussi à compléter comme les dates ou le règlement du séjour.

Comment se connecter en tant que famille ?

Si vous souhaitez vous connecter et que vous êtes un membre de la famille ou un proche de l’enfant et donc accéder à la connexion famille, voici comment faire. Pour commencer, vous devriez recevoir un mail comportant vos codes de connexion au site incluant identifiant et mot de passe. Gardez ces identifiants précieusement et ne supprimez pas ce mail. Lorsque votre enfant sera parti et que vous ressentirez le besoin de jeter un coup d’œil sur ce site pour vous renseigner sur le déroulement du voyage de votre enfant,  allez sur le site. Entrez les codes de connexion là où ils sont demandés sur la page principale. Cliquez sur connexion et vous arriverez directement sur le blog du séjour.

Afin de vous conforter, regardemonsejour propose un site de démonstration pour vous familiariser avec le fonctionnement du site et sa présentation. Alors n’hésitez pas et allez vite découvrir cette plateforme !