Finance

10 dollars or : que devez-vous savoir à propos de cette pièce 

En tant qu’ancienne monnaie, la pièce 10 dollars or suscite beaucoup de convoitise de la part des collectionneurs. Êtes-vous aussi intéressé par cette pièce ? Ou vous en avez et vous souhaitez la vendre ? Dans les deux cas, continuez la lecture de cet article pour avoir plus d’informations sur la pièce 10 dollars or.

Pièce 10 dollars or : À propos

Tout a commencé avec un article de la Constitution des États-Unis de 1857, qui approuvait que le congrès pouvait imprimer de l’argent. La création de l’US Mint a été un processus de dix ans avec de nombreux rebondissements en cours de route. Le secrétaire au Trésor d’alors, Alexander Hamilton, avait préparé des plans pour une monnaie nationale. Une grande partie du travail préparatoire était effectuée par le secrétaire d’État, Thomas Jefferson.

A découvrir également : 5 choses à savoir sur le CPF

Les discussions sur les dénominations décimales et les modèles de pièces de monnaie ont été élaborés en avril 1792, lorsque George Washington a promulgué la nouvelle législation. Les premières coupures d’or étaient les pièces 10 dollars or.

La pièce 10 dollars or initiale présente une femme afro-américaine comme inspiration pour « Liberty » sur l’avers et un magnifique pygargue à tête blanche volant sur le revers. Ces pièces sont parmi les pièces d’or les plus reconnues au monde. En plus de 225 ans, la pièce 10 dollars or a eu de nombreux modèles différents sur plusieurs dénominations.

A lire aussi : Le concept de Crowdfunding

Valeur actuelle des pièces de 10 dollars or

La plupart des vendeurs de pièces sont préoccupés par le montant qu’ils peuvent obtenir pour leurs pièces de 10 dollars or ou d’autres pièces d’or. Franchement, cette préoccupation est légitime. Car, beaucoup d’acheteurs paient mal.

La valeur des pièces de 10 dollars or a beaucoup plus augmenté aujourd’hui qu’il y a quelques années précédentes. Le marché des changes est en évolution, le prix de l’or augmente, tout comme la valeur de ces pièces.

Avec une valeur de 808 $ minimum chacune, les pièces de 10 dollars or connaissent toujours une forte demande. Aussi, une vieille pièce d’or, en raison de son état, prend de la valeur rapidement. Et ceci, en plusieurs centaines de dollars.

10 dollars or : comment acheter vos pièces en toute confiance ?

En fait, il existe des milliers de possibilités pour acheter une pièce de 10 dollars or. Mais, avant tout, vous devez être sûr que la pièce d’or est l’originale.

Un acheteur de pièces de monnaie en or a besoin de bien plus qu’un simple test d’acide pour l’or. Une machine à rayons X pour déterminer le composé est très utile pour identifier rapidement les pièces de 10 dollars or falsifiées. Et cela, sans les endommager. Une pièce de 10 dollars or est composée à 90 % d’or pur, tandis que de nombreuses contrefaçons de pièces ne sont constituées que de 50 % ou 60 % d’or pur.

Quel que soit votre budget, il y a une pièce 10 dollars or qui n’attend que vous. Les pièces avec des designs en or sont des classiques de l’histoire américaine. Elles sont aussi bonnes que l’or !

Afficher
Cacher