Pour quelles raisons utiliser le logiciel de gestion AT/MP Simplicia ?

Pour quelles raisons utiliser le logiciel de gestion AT/MP Simplicia ?

La mise en place d’un système de management Santé Sécurité au Travail dans une entreprise ne garantit pas l’exclusion des accidents. Pour y faire face, les services concernés doivent alors avoir les bons réflexes comme celui d’utiliser des outils efficaces comme Simplicia. Voici 7 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de gestion AT/MP pour votre entreprise.

Centralisation et partage des informations en temps réel avec Simplicia

Le logiciel Simplicia a pour premier atout de centraliser les informations concernant les accidents de Travail ou les maladies professionnelles : AM/TP. Ces données seront partagées à l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion et la prévention des risques professionnels : HSE ou ressources humaines pour simplifier le travail d’équipe. En effet, il est plus facile de travailler à plusieurs sur un logiciel et d’optimiser le suivi des dossiers traités par exemple au niveau de l’assurance maladie. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site www.simplicia.co.

A lire aussi : La location de bureaux : une formule attractive pour les entreprises

Produire des repotings de qualité avec Simplicia

L’un des points forts du logiciel Simplicia est de vous permettre d’accéder en quelques clics à des rapports détaillés et complets sur les accidents et maladies professionnelles. Ce mode de traitement de données représente un gain de temps important. Parmi les chiffres clés, vous aurez le nombre de jours d’absence et des éléments de calcul du taux des AT/MP au sein de votre entreprise. L’analyse et la comparaison des chiffres vont donc devenir plus faciles avec Simplicia.

Vous êtes le seul maître de Simplicia

Ce logiciel est une véritable aide dans vos prises de décisions. Vous pouvez aller directement sur le site de Simplicia pour avoir à votre disposition une boîte à idées. Il vous suffit de demander des propositions d’amélioration, le logiciel va étudier vos données afin de vous permettre d’être plus performant dans votre entreprise et cela, en donnant des indications précises sur la marche à suivre dans la gestion des AT/MP.

A lire également : 10 bonnes pratiques en gestion de projet à ne jamais oublier !

Gagner du temps et des compétences avec Simplicia

Simplicia permet à ses clients de concentrer leur temps sur des tâches avec une haute valeur ajoutée. Les utilisateurs de ce logiciel vont alors  évoluer au sein de leur entreprise pour atteindre leurs objectifs en interne qui vont apporter un plus à leurs activités.

Améliorer le bien-être des salariés

L’un des objectifs de Simplicia est de motiver vos salariés à se rendre au travail. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu d’apprentissage permanent, il est donc important de veiller à ce qu’ils prennent plaisir à s’y rendre. Ainsi, le fait d’analyser et mesurer vos AT/MP est un excellent moyen pour suivre de près la santé de vos employés.

Communiquer rapidement dans l’entreprise après un incident

Un bon logiciel de gestion AT/MP doit accompagner les responsables de la communication sur la prévention des risques professionnels. En quelques clics, il est possible de créer une fiche de poste à afficher sur le lieu d’un accident. Le logiciel va alors présenter automatiquement un graphique de présentation des AT/MP pour mieux appréhender les situations.

Archiver plus facilement l’ensemble de vos dossiers

Contrairement à un tableau Excel, Simplicia permet d’archiver vos documents liés à la gestion AT/MP notamment la demande de remboursement à l’assurance maladie ou la déclaration d’accident de travail. Le but étant de garder une traçabilité complète pour chaque dossier en version numérique.

En conclusion, le logiciel Simplicia est un véritable outil d’aide à la gestion et la prise de décisions par rapport aux accidents du travail ou maladies professionnelles.