Business

Comment se faire former pour assurer la survie en mer ?

Comment se faire former pour assurer la survie en mer 

Si vous désirez suivre une bonne formation sur les techniques de survie en mer, ne cherchez plus loin. Faites-vous accompagner par le FMTC Safety pour bénéficier de la formation STCW (###) adéquate. Mais avant, comment se déroule la formation ? Quels en sont les termes et dans quelles mesures peut-on en profiter ? À chacune de vos questions, il y a une réponse et c’est en effet ces réponses que nous nous apprêtons à vous donner.

Qu’est-ce qu’une formation à la survie en mer ?

Comme l’énonce sa désignation, la formation à la survie en mer enseigne aux employés et aux gens de mer, les techniques de secourisme et de survie en cas de naufrage ou de sinistre. Pour être éligible à travailler dans le secteur maritime, il est indispensable de disposer au moins du certificat du STCW Basic Safety Training. Cette formation de base consiste en l’apprentissage des bases de la sécurité dont la formation STCW, à la survie en mer.

A voir aussi : Comment travailler dans la communication ?

Quelles sont les normes auxquelles doivent respecter une formation STCW ?

N’offre pas une formation aux professionnelles maritimes qui veut , mais qui en est autorisé. L’ILT est l’institut chargé de traduire les directives issues du traité international « Standards of Training, Certification and Watch keeping » (STCW) et de les adapter aux directives et procédures pour les formations maritimes. Ainsi, chaque structure de formation sur les disciplines maritimes doit être certifiée par l’ILT. Pour sa part, les formations STCW de FMTC Safety sont ILT-certifiées. Elles respectent les normes en vigueur et les améliorations qui y sont apportées.

survie en mer

Lire également : Cadeaux personnalisés pour les clients : comment bien choisir?

Comment se faire former pour assurer la survie en mer ?

La formation GWO Sea Survival (Organisation Global Wind) constitue un module destiné à ceux qui travaillent dans le secteur éolien offshore où les risques d’insécurité sont généralement élevés. Au FMTC, la formation à la survie en mer rassemble les modules relatifs aux techniques et connaissances sur la façon de procéder en cas d’urgence dans les activités offshore. Il s’agit notamment des modules surs : la sécurité personnelle, les procédures d’évacuation, les soins, les premiers secours sur homme à la mer et comment déplacer en toute sécurité un navire à quai.

En plus des nombreux aspects théoriques traités au cours de la formation, on y ajoute des exercices pratiques très semblables à la réalité.

Pour suivre votre formation STCW au FMTC, vous n’aviez qu’à procéder à la réservation de votre place ici, conformément à votre programme. Par ailleurs, FMTC SAFETY vous offre la garantie de suivre votre formation, dans de meilleures conditions quel que soit le nombre de personnes inscrites ou présentes. Vous avez également la possibilité d’annuler et de déplacer gratuitement jusqu’à 24 heures en avance.

De tout ce qui précède, on retient qu’à la suite de votre formation, vous serez en mesure non seulement de vous mettre en sécurité lorsque les conditions en mer sont menaçantes, mais aussi de tirer vos collègues d’affaire. Cette formation permet donc à chaque travailleur de contribuer à un environnement de travail plus sécurisé et plus sûr dans les activités offshore.

Afficher
Cacher