Les colonies de vacances : une tradition partie pour durer !

Les colonies de vacances : une tradition partie pour durer !

Dès lors qu’on parle de colonie de vacances, rien que les mots font rêver plus d’un. Les colonies de vacances c’est un synonyme de souvenir, d’amusement et d’adolescence. Mais avec la technologie et la course à l’évolution, peut-on encore organiser des colonies de vacances comparables à celles de la génération précédente ? La réponse est un OUI et si vous comptez organiser une colonie de vacances en Corse, cet article va vous aider du choix de l’organisateur aux sites à visiter !

A lire également : Comment répondre aux besoins sociaux des seniors dans les zones rurales ?

Pourquoi en Corse ?

Le choix de la Corse est une évidence pour certains, mais pas pour tout le monde. Si vous faites partie de ceux qui hésitent encore, découvrons rapidement en quelques lignes ce qu’il y a à découvrir en Corse.

Dès lors qu’on parle de la Corse, la première chose qui nous vient en tête c’est qu’il s’agit de la seule ile de la France métropolitaine. Et quand on parle d’ile, on fait tout de suite la relation avec rêve. La Corse n’est peut-être pas une ile tropicale, mais on peut effectivement parler d’ile de rêve. Elle est surnommée l’Ile de beauté, mais ile de rêve correspond aussi très bien à ses qualités. Et vous allez très vite comprendre pourquoi.

A découvrir également : À quel âge les enfants peuvent-ils aller seuls au parc ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que, même si la Corse est considérée comme une ile, on devrait plutôt parler d’archipel. La Corse est en effet constituée de plusieurs iles puisqu’elle se trouve elle-même au cœur du golfe d’Ajaccio. Et dans le golfe d’Ajaccio, il y a l’archipel des Sanguinaires dont le seul nom fait rêver.

Cette zone est propice aux activités aquatiques en tout genre. On parle de plages paradisiaques, de plongée sous-marine, de voile, de sortie en bateau et la liste est longue. En bref, il y a de quoi plaire autant les enfants que les adultes.

Outre ses plages et ses activités aquatiques, la Corse est aussi synonyme de nature préservée. Ainsi, on peut aussi y pratiquer de la randonnée, de l’escalade et autre activité en montagne pour renouer avec la nature. Enfin, en parle aussi de charcuterie Corse. C’est l’une des attractions phares des passionnés de la gastronomie française sur place.

Choix de l’organisateur ?

Pour organiser une colonie de vacances corse, il est recommandé de faire appel à un professionnel connaissant le terrain. Un professionnel local saura mieux vous orienter sur le choix de l’hébergement et des activités en fonction du nombre de participants et du budget.

Nous vous conseillons d’ailleurs un organisateur expérimenté tels que Supernova Juniors. Grâce à sa connaissance de la région, cet organisateur sait pertinemment ce qu’il faut à chacun après un rapide entretien. D’ailleurs, Supernova Juniors est très stricte en matière de santé et a pris les mesures nécessaires pour organiser les colonies de vacances dans les meilleures conditions en cette période pandémique.

L’autre atout de Supernova Juniors est sa capacité d’organisation. L’organisateur peut organiser des colonies de vacances pour un groupe allant de 20 à 40 jeunes, d’enfants de 12 ans à des adolescents de 16 ans.

Il est aussi important de préciser que Supernova propose également des voyages organisés pour adultes. Les conditions sont légèrement différentes des colonies de vacances, mais pour une ambiance tout aussi bonne.

À quelle saison partir ?

La saison des colonies de vacances est toujours les vacances d’été. Chez Supernova Juniors, cette saison s’étale sur juillet et aout et chaque séjour dure deux semaines, soit 14 jours. Toutefois, l’organisateur peut aussi organiser des voyages organisés pour adultes et jeunes pendant toute l’année. Mais là, on ne parle plus de colonie de vacances. Mais quelle différence y a-t-il exactement entre un voyage de groupe pour jeunes et une colonie de vacances ?