Bombparty : le jeu de jklm fun

Bombparty : le jeu de jklm fun

Les games ont de plus en plus la cote auprès des Français. La preuve en est avec le succès de Bombparty, le jeu de jklm fun. Les mauvaises langues diront qu’il a largement profité du confinement contre la pandémie de covid. Mais ce serait lui enlever le fait que c ‘est un jeu fun et addictif. Alors, Quelles sont les règles de ce jeu ? Comment se déroule une partie ?

Bomb Party, le jeu qui cartonne depuis 2 ans

Voilà deux ans maintenant que le jeu android Bombparty (ou Bomb party selon les écritures) cartonne. Il a certes profité de l’oisiveté des Français pendant le confinement, mais c’est loin d’être la seule raison de son succès.

A lire également : Eté 2022 : comment bien choisir son Summer camp ?

En effet, Bomb party fait partie de ces jeux divertissants, amusants et éducatifs à la fois. Un dosage effectué avec subtilité et qui rend vite le game totalement addictif.

Quelles sont les règles de ce jeu ?

Rien de très compliqué dans ce jeu, les règles sont simples à comprendre. Il se joue à plusieurs. Le principe consiste à deviner un mot à partir des lettres présentées par la bombe. Rien de très nouveau en soi puisque c’est le même principe de base que celui du Scrabble.

A découvrir également : Ce camping-car devient le vôtre 10 semaines par an

En revanche, ce qui diffère, c’est que les joueurs doivent être très rapides et taper le mot qu’ils pensent être le bon sur leur clavier. Il est également possible d’utiliser la fonction vocale de son smartphone.

Par ailleurs, le temps imparti pour deviner le mot est limité. L’explosion de la bombe symbolise le fait que le temps soit écoulé.

Le joueur a échoué à deviner le mot ? Il perd un cœur sur ceux qui lui sont attribués au départ. Quand il n’en a plus, il est éliminé du jeu. Ce jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. Le « survivant » remporte la partie.

Les règles n’ont rien de très complexes. Le jeu peut sembler déconcertant de simplicité. Il n’est est pourtant rien car la pression des autres joueurs et du chrono font souvent perdre ses moyens.

Comment se déroule la partie ?

Dans Bombparty, il y a un maître du jeu. Les règles sont définies par ce dernier, tant en ce qui concerne :

  • le délai imparti avant l’explosion de la bombe ;
  • le nombre de cœurs alloués au départ à chacun des participants. Pour information, ceux-ci sont au maximum de 8 et au minium de 2 ;
  • la possibilité de gagner un coeur en cas d’utilisation de toutes les lettres bonus ;
  • l’intégration d’une syllabe supplémentaire imposée à un joueur suite à un échec.

Toutes ces règles décidées par le maître du jeu changent la donne à chaque fois. Certaines parties sont plus stressantes et demandent un effort supplémentaire de concentration. De quoi pimenter vos parties ou, au contraire, les rendre accessibles à toute la famille.

Comment faire pour rejoindre une partie ?

Le jeu Bombparty dispose de plusieurs “salles” virtuelles, certaines publiques, les autres privées. Ces dernières permettent à un groupe de personnes de jouer entre elles. Parfait pour une soirée entre amis. A cette fin, un lien est partagé à tous les membres du groupe par le maître du jeu.

En ce qui concerne les salles publiques, elles sont accessibles directement sur Bombparty. Il vous suffit de rejoindre l’une des salles en gardant en mémoire que le nombre maximum de participants est de huit. Cela vous permet de joindre à tout instant du jour et de la nuit avec d’autres joueurs du monde entier.

Enfin, point important, Bombparty est gratuit. Aucun abonnement n’est demandé. Par ailleurs, vous pouvez y accéder depuis un ordinateur, un smartphone ou encore un iPhone.