Actu

Comment nettoyer une brosse à cheveux épingle ?

Il y a quelques semaines à l’une de nos réunions hebdomadaires de planification, nous avons parlé de brosses à cheveux. J’ai mentionné que la brosse à cheveux de mon mari se salit vraiment (désolé !) parce que pour une raison quelconque, il aime d’abord pulvériser le PINCEAU, puis l’exécuter à travers ses cheveux. Il provoque cette couche collante de cheveux à se former sur la base de la brosse, et ce n’est pas attrayant. Heureusement, il nettoie sa propre brosse à cheveux, donc je n’ai pas à faire face à ce gâchis. ; -)

A découvrir également : S'habiller streetwear lorsque l'on est une femme

Mais l’élever de la brosse à cheveux de mon mari nous a fait parler de nos propres brosses à cheveux, ainsi que de la fréquence à laquelle nous les nettoyons. La plupart d’entre nous se sont rendu compte que cela faisait un certain temps que nous avions nettoyé nos brosses à cheveux. Nous avons aussi réalisé que nous n’étions pas vraiment sûrs de la façon dont nous devrions les nettoyer de toute façon, ou à quelle fréquence ! Nous avons donc décidé que non seulement nous devions trouver les réponses à toutes ces questions, mais nous devrions également écrire un post à leur sujet. Et c’est ce que je vais partager avec vous aujourd’hui ! ፦)

Aujourd’hui, j’ai 3 différentes méthodes de nettoyage de brosse à cheveux à partager avec vous. Chaque méthode est la meilleure pour des types particuliers de brosses à cheveux, alors assurez-vous de lire attentivement les descriptions afin que vous puissiez choisir la meilleure méthode pour votre brosse. Mais avant d’arriver aux méthodes de nettoyage, je veux commencer par expliquer un peu pourquoi il est si important de garder votre brosse à cheveux propre.

A lire également : Une banque italienne va proposer le trading de bitcoin à sa clientèle

Pourquoi devrais-je nettoyer ma brosse à cheveux ?

D’ abord, c’est un problème d’hygiène. Tout pinceau ou outil que vous utilisez sur votre peau ou vos cheveux doit être nettoyé régulièrement ! Non seulement les cheveux et les produits s’accumulent sur votre brosse à cheveux au fil du temps, mais il accumule également les cellules mortes de la peau, les acariens, les peluches, la poussière et les huiles naturelles de vos cheveux. Cette accumulation peut transformer votre brosse à cheveux en un terreau pour les bactéries et les levures, et ce n’est pas bon ! Personne ne veut brosser les bactéries, la levure et d’autres méchants dans leurs cheveux.

Une autre raison pour nettoyer régulièrement votre brosse à cheveux est de garder vos cheveux fabuleux ! Si vous utilisez un brosse à cheveux recouverte de cheveux, de produits et d’autres gunk gras, vous brosserez ces huiles dans vos cheveux propres. Donc, au lieu de laisser vos cheveux soyeux et doux, brosser vos cheveux avec une brosse sale peut en fait laisser vos cheveux moins propres qu’au début.

Comment nettoyer votre brosse à cheveux

Vous devriez enlever tous les poils qui sont piégés dans votre brosse à cheveux environ une fois par semaine. Utilisez une paire de ciseaux, un peigne fin, ou même une brochette de bambou pour soulever les cheveux. Vous pouvez également acheter un peigne spécial outil de nettoyage en ligne pour seulement quelques dollars !

En plus de l’épilation hebdomadaire, vous devez laver votre brosse à fond environ une fois par mois. (Sauf s’il s’agit d’une brosse délicate ou naturelle, auquel cas vous pouvez le nettoyer une fois tous les deux mois.) La meilleure méthode de nettoyage varie selon le type de brosse, donc j’ai inclus quelques ensembles différents d’instructions ci-dessous.

Méthode #1 — Pour brosses et peignes en plastique robustes

Cette méthode est Idéal pour les brosses ventilées, les peignes et tout autre outil de cheveux en plastique robuste. Cela signifie pas de pièces squishy, pas de bois, pas de fibres ou de matériaux naturels. Juste une bonne vieille brosse en plastique !

Vous aurez besoin de :

  • Une brosse à dents
  • 4 tasses d’eau chaude
  • 1 c. à soupe de shampooing
  • 1 c. à soupe de bicarbonate de sou
  • Un grand bol

Directions :

Commencez par mélanger l’eau, le shampooing et le bicarbonate de soude dans le bol. Placez votre ou vos pinceaux dans le bol et laissez-les tremper pendant environ 20 minutes.

Ensuite, utilisez votre brosse à dents pour frotter la base et les poils pendant quelques minutes pour couper le reste de la gunk. Une fois la brosse propre, rincez à l’eau propre et laissez-la sécher complètement sur votre comptoir.

Méthode #2 — Pour brosses en plastique et métal

Cette méthode est bonne pour une grande variété de brosses, y compris les pinceaux à pagaie, les pinceaux ronds et les brosses humides. Assurez-vous que votre brosse est faite de plastique ou métal avant de suivre ces instructions. (Nous nous concentrerons ensuite sur les matériaux naturels !)

Vous aurez besoin de :

  • Une brosse à dents
  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 1 c. à thé de shampooing
  • 1 c. à thé de bicarbonate de sou

Directions :

Incorporer le shampooing et le bicarbonate de soude dans l’eau et le balancer pour mélanger. Trempez votre brosse à dents dans la solution de nettoyage et appliquez-la sur les poils de brosse et la base sur laquelle elles sont attachées. Badigeonner doucement, mais soigneusement. (Si votre brosse a une base squishy, essayez de ne pas la mouiller trop pour éviter les problèmes de moisissure.

Lorsque vous avez terminé le nettoyage, trempez la brosse à dents dans de l’eau propre et retournez sur toutes les zones de savon pour les « rincer ». Utilisez une serviette pour sécher la brosse autant que vous le pouvez, et laissez-la sécher sur le côté poil de comptoir vers le bas.

Méthode #3 — Pour brosses en bois et poils naturels

Cette méthode est celle que vous voulez utiliser si votre pinceau a un poignée en bois ou poils naturels. C’est la méthode la plus douce et aidera à garder une brosse délicate propre sans causer de dommages.

Vous aurez besoin de :

  • Une brosse à dents
  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 5 gouttes d’huile essentielle Tea Tree

Directions :

Ajouter l’huile d’arbre à thé à l’eau et remuer. Trempez votre brosse à dents et utilisez-la pour brosser doucement les poils et manipuler.

N’ utilisez pas trop de mélange d’eau, car vous voulez le garder aussi sec que possible. Une fois que vous avez terminé de le nettoyer, essuyez simplement la brosse avec un chiffon propre et sec, puis laissez la brosse sécher le côté vers le bas.

Afficher
Cacher