mercredi, novembre 14, 2018
Maison

Le rôle du constructeur de maisons individuelles

La construction de maison individuelle est un projet impliquant un investissement considérable. Par conséquent, il est primordial de bien choisir les différents acteurs qui devront réaliser la conception et la mise en œuvre des travaux. Le constructeur est au centre de l’ensemble de ses opérations. Quel est le rôle d’un constructeur de maison individuelle dans votre projet d'acquisition ?

Les missions du constructeur maison individuelle

Le constructeur s'occupe des démarches liées à l’acquisition du terrain, aux procédures administratives et à la supervision du chantier. Vous pouvez être sûr de la qualité de votre construction si elle est confiée à un bon professionnel à l’image de la société Maison-Mtb. Pour les démarches administratives, le professionnel s’occupe notamment de l’obtention d’un permis de construire. Si vous signez un Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI) avec une entreprise, cette dernière est dans l’obligation d’effectuer la livraison de la maison selon les délais prévus sous peine de pénalité en cas de retard. Il doit également vous garantir un parfait achèvement du projet. Lors de la remis des clés, ce dernier devra également garantir un bon état du matériel utilisé pour équiper la maison. Une garantie dommages-ouvrage à laquelle aura souscrit le constructeur assure la protection de la solidité de la structure sur une durée de 10 ans.

De plus, les constructeurs proposent à leur client des catalogues qui vous permettent de vous projeter sur l’architecture de votre future maison. Sur www.maisons-mtb.fr vous trouverez des exemples de maisons designs, contemporaines, plain-pied et traditionnels. En résumé, le constructeur de maison individuelle se charge de votre projet, de la recherche de terrain à la livraison tout en vous garantissant un ensemble de paramètres.

Les compétences et qualités d’un bon constructeur de maison individuelle

Pour bien réussir sa mission, une société de construction doit être à l’écoute de ses clients afin de recueillir leurs besoins pour mettre en place un livrable qui répond à leurs attentes. Ce professionnel doit également être expérimenté pour avoir le savoir faire nécessaire à la réalisation des aspects techniques de la construction.

Un constructeur expérimenté est capable d’estimer un juste prix de vente suite à l’étude d’un projet. Des connaissances en procédures administratives et en finances sont requises pour élaborer un plan de financement et obtenir un permis de construire. Il est également préférable de confier la construction de sa maison à un expert évoluant dans un cadre réglementé.

Afficher
Cacher