vendredi, septembre 21, 2018
Sport

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille

Pendant longtemps, des rumeurs ont circulé selon quoi le nouveau président de l’OM pourrait être Xavier Giocanti. Cet homme d’affaires aux nombreuses réalisations avait rapidement séduit la population. Pourtant, à la suite de ces révélations, il a pris la peine de démentir l’information, sans grand succès toutefois. Désormais les choses sont parfaitement claires. Le successeur de Giovanni Ciccolunghi n’est pas Xavier Giocanti, mais en réalité Jacques-Henri Eyraud, homme d’affaires et patron de presse française.

Le président de l’Olympique de Marseille

2016 a été l’année de Xavier Giocanti. Durant cette période, les gens ont pu mieux découvrir cet homme qui reflétait en même temps l’élégance, le sérieux et la sympathie. On a appris qu’il était un spécialiste en conseil patrimoine et en défiscalisation, qu’il partageait sa vie avec Christine Lagarde et qu’il était également le fondateur de Résiliance. Durant cette époque, une rumeur était en train de circuler, soutenant que Xavier allait devenir le nouveau président de l’Olympique de Marseille.

Même s’il a tenu à démentir rapidement l’information, la rumeur a pourtant continué à circuler. Les doutes ont été levés lorsque le nom du successeur de Giovanni Ciccolunghi a finalement été dévoilé en octobre. Il s’agit de l’homme de médias Jacques-Henri Eyraud qui est également un homme d’affaires très puissant.

Ce qu’il faut savoir sur Jacques-Henri Eyraud

https://www.youtube.com/watch?v=UknIKslxIic

Jacques-Henri Eyraud est un entrepreneur de quarante-neuf (49) ans. Il est passé par Euro Disney et par le Club Med. Il veille sur la bonne gestion de l’OM et s’est assigné pour objectif de construire un club qui soit en mesure de gagner des titres et de répondre aux attentes des supporters. Jacques-Henri Eyraud est avant tout un homme de confiance. Il avait présenté un projet de reprise de l’homme d’affaires américain devant le comité d’entreprise du club et est depuis perçu comme étant une personnalité inédite dans le microcosme du foot français.

Il adore également IAM, la légende du hip-hop marseillais et voue un véritable culte à la musique des Clash, le mythique groupe punk. Depuis son élection, le président n’a de cesse veillé à proposer aux supporters un club digne de leurs appellations. Il fournit un travail sérieux et ses efforts sont bien visibles. En fin de compte, ce n’est pas Xavier Giocanti qui a été désigné pour remplacer Giovanni Ciccolunghi qui avait été nommé fin juillet en remplacement de Vincent Labrune. Le poste est finalement revenu à Jacques-Henri Eyraud.

Afficher
Cacher