Comment perdre 2 kilos par semaine ?

Comment perdre 2 kilos par semaine ?

La surcharge pondérale constitue un facteur de risque majeur des maladies telles que le cancer, les pathologies cardiovasculaires, le diabète, etc. Il est alors important de vous débarrasser de vos kilos superflus afin d’éviter ces différentes affections et de maintenir une meilleure santé. Pour ce faire, découvrez ici quelques astuces très efficaces qui vous permettront de perdre deux kilos par semaine.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée est l’un des principaux piliers d’une santé robuste et d’un amaigrissement efficace. Alors, pour perdre 2 kilos par semaine, il faut apporter de légers changements à vos habitudes alimentaires. Commencez par oublier les régimes miracles qui vous promettent de vous débarrasser de vos kilos superflus. Il est évident que ces techniques privatives et hypocaloriques vous permettront de maigrir. Cependant, lorsque vous reprendrez une alimentation normale, votre poids augmentera davantage.

A lire également : Ce qu'il faut savoir sur l'opération de liposuccion

De plus, vous n’avez pas besoin de sauter de repas pour atteindre votre objectif. Bien au contraire, vous devez bien manger tout en sélectionnant les aliments qui favorisent l’amincissement. Privilégiez donc les aliments complets qui vous rassasieront sur une longue durée et les féculents qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Consommez beaucoup de fruits et de légumes verts pour jouir des nutriments et des fibres qu’ils contiennent.

Les protéines maigres vous apporteront de l’énergie et vous aideront à maintenir la tonicité de vos muscles. Vous devez également prendre les légumineuses qui font office d’accompagnement rassasiant. Par ailleurs, il existe certains aliments que vous devez bannir de votre alimentation pour perdre deux kilos par semaine. Il s’agit entre autres de :

A découvrir également : Quelques bonnes raisons de faire le sport en salle ?

  • la charcuterie ;
  • les gâteaux ;
  • les biscuits apéritifs ;
  • les aliments ayant un index glycémique élevé ;
  • la nourriture industrielle.

Outre le tri des nourritures, vous devez veiller à ce que vos repas du soir soient légers. Pour une perte de poids rapide et durable, il est aussi important d’instaurer certaines règles fondées sur le bon sens pour votre alimentation. Par exemple, vous ne devez manger que lorsque vous avez faim.

S’assurer une hydratation suffisante et régulière

L’hydratation est un élément important auquel vous devez veiller si vous désirez perdre 2 kilos en 7 jours. Vous devez boire au moins 1,5 L d’eau par jour durant toute la semaine. C’est la seule boisson acalorique que vous pouvez consommer en grande quantité. En plus d’être totalement dépourvue de calories, elle débarrasse votre organisme de l’excès d’eau et participe à l’élimination des déchets et des toxines. Elle vous aide également à conserver le bon fonctionnement des organes et des tissus de votre corps.

À défaut de vous hydrater exclusivement à base d’eau, vous pouvez recourir à certaines boissons telles que les tisanes et le thé. Vous devez vous abstenir des boissons énergisantes qui sont remplies de sucre tout comme les sodas et les jus de fruits industriels. L’alcool est également à bannir parce qu’il contient plus de calories que le sucre.

Augmenter votre activité physique

L’activité physique est la clé pour mincir tout en ayant une peau ferme et des muscles tonifiés. Alors, pour perdre deux kilos par semaine, il est crucial d’éviter les activités sédentaires. Vous devez passer moins de temps devant la télévision et l’ordinateur. Incluez dans votre quotidien des exercices journaliers qui favorisent une meilleure digestion et l’accroissement du métabolisme. Par exemple, vous pouvez effectuer vos déplacements à pieds ou définir un programme de marche quotidienne.

Il est également indispensable de vous adonner à des sports d’endurance sur une durée de 20 à 60 minutes par jour. Choisissez une activité sportive que vous aimez pour que la pratique régulière ne devienne pas une contrainte pour vous. Vous pouvez opter pour :

  • la natation ;
  • le fitness ;
  • la course à pied ;
  • le vélo, etc.

En plus de ces exercices, vous avez la possibilité de faire deux à trois séances de musculation au cours de la semaine. Grâce au sport, vous stimulez l’ensemble de vos muscles et libérez votre organisme du stress journalier. De plus, l’activité physique vous permet d’éliminer les toxines et d’empêcher la production et l’accumulation de graisses. Faire du yoga constitue aussi un geste minceur, car il favorise la perte de poids en encourageant la relaxation. Vous pouvez donc suivre les cours ou regarder des vidéos sur internet afin de pratiquer chez vous.