Tech

Comment résilier un forfait mobile Free

Afin de pouvoir utiliser un téléphone et obtenir un numéro, vous devez vous rapprocher d’un opérateur de téléphonie mobile. Free est un opérateur de téléphonie présent en France depuis quelques années. Il vous offre des forfaits mobiles sans engagement au meilleur prix. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, résilier votre forfait de téléphonie mobile avec Free. Comment procéder ? Qu’en est-il de la résiliation d’un forfait d’un téléphone en location.

Comment faire une demande de résiliation chez Free ?

Chez Free, la résiliation d’un forfait peut se faire à n’importe quel moment, car les offres sont sans engagement. Pour tous les forfaits mobiles allants de 2 à 20 euros, l’arrêt du forfait peut se faire dès que le besoin se fait sentir sans aucuns frais. Pour résilier votre forfait, appelez le service client Free au 3244 pour soumettre votre requête. Cependant, vous devez envoyer une lettre de demande de résiliation à l’opérateur à travers une adresse mail qui vous aura été communiquée.  Un accusé de réception vous sera envoyé avec un code SMS de confirmation.

A lire en complément : Tablettes durcies : pourquoi et dans quels domaines l’utiliser ?

Vous disposez d’un préavis de 10 jours après réception de votre lettre. L’envoi de la lettre recommandée pour résilier votre abonnement mobile Free a pour conséquence la rupture de tout le contrat. Ainsi, vous perdez non seulement l’abonnement, mais aussi votre numéro de téléphone. Pour éviter de perdre votre numéro de téléphone, vous devez utiliser la « portabilité ».

Si vous venez de signer un contrat avec Free et que vous ne souhaitez plus faire de Free votre nouvel opérateur, vous pouvez y mettre fin sans avoir à faire une résiliation. En effet, lorsque vous vous inscrivez à Free, vous disposez d’une période de rétractation de 14 jours. Passé ce délai, vous devez procéder à une résiliation de votre contrat.

Lire également : Pourquoi un détecteur de fumée bipe ?

Résilier son forfait mobile Free tout en gardant son numéro

Pour conserver un numéro de téléphone, vous devez communiquer à votre nouvel opérateur votre RIO. Le RIO est le Relevé Identité Opérateur, il est utilisé pour effectuer la portabilité d’un numéro vers un nouvel opérateur. Les opérateurs de téléphonie mobile utilisent ce relevé pour résilier le précédent forfait de leur nouvel abonné. Avec votre code RIO, vous pouvez changer quitter les services de Free pour vous tourner vers un autre opérateur de téléphonie mobile.

Pour obtenir votre RIO, appelez, sans aucuns frais d’appel, le 3179 avec le numéro dont vous souhaitiez résilier le forfait. Une fois votre RIO obtenu, vous devez le transmettre à votre nouvel opérateur et le changement se fera trois jours plus tard au maximum. Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours en plus.

La résiliation d’un contrat de location mobile chez Free

Avec Free, vous pouvez louer un téléphone mobile sur une période de deux années. La location prend uniquement en compte des téléphones des marques Samsung et des iPhone. Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile avec Free, vous devez payer la totalité des mensualités restantes pour votre location. Vous pouvez continuer à utiliser le téléphone loué jusqu’à la fin des 24 mois d’utilisation. Une fois ce délai écoulé, vous disposez de 30 jours pour rendre le téléphone en parfait état de marche.

Comment souscrire à un nouveau forfait mobile après résiliation du dernier ?

Vous venez de résilier votre forfait et vous ne savez pas cher quel opérateur vous pouvez vous rendre ? Il faudra bien le choisir car sachez que chez Free, vous n’êtes pas engagé donc vous pouvez résilier votre abonnement quand vous voulez, mais ce n’est pas le cas de tous les opérateurs. Chez certains opérateurs, vous devez attendre la fin de votre contrat pour pouvoir résilier sans frais. Ce serait dommage de se tromper de forfait et ensuite de devoir payer des frais pour en changer, donc voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Choisir son forfait en fonction du téléphone

Vous pouvez prendre votre abonnement téléphone chez SFR par exemple, et obtenir les derniers téléphones sortis. Vous vous abonnerez pendant 12 à 24 mois et pourrez bénéficier d’un téléphone que vous n’auriez pas pu payer en un seul coup. Le seul inconvénient, c’est que si vous vous engagez pour deux ans, vous ne pourrez pas partir avant d’avoir remboursé l’intégralité du téléphone. Cependant, si vous avez trouvé le forfait et l’opérateur qui vous convient, il n’y a aucune raison que vous changiez, et dans ces cas-là, vous réabonner ne vous posera pas de problème.

Choisir son forfait en fonction du prix

Si vous voulez payer un forfait le moins cher possible, sachez que SFR propose des forfaits à partir de 10 euros avec Internet illimité. C’est ce que tout le monde attend d’un forfait aujourd’hui, le plus de Go de connexion possible. La encore, en vous abonnant, en plus d’avoir un forfait très peu cher et en rajoutant une vingtaine d’euros par mois, vous pourrez obtenir un téléphone que vous n’auriez pas pu acheter cash. Vous pouvez aussi prendre un forfait classique sans téléphone si vous avez déjà le vôtre, dans ces cas-là, il en existe pour le somme de 4.99€ !

Afficher
Cacher