Actu

Quel poste MIG choisir ?

Le poste à souder MIG est le matériel le plus utilisé en matière de soudure à cause de sa performance. Il est facile d’usage pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers. Cependant, son achat peut s’avérer difficile en raison de la variété de modèles disponibles. Ce choix peut être fait en fonction de votre budget, de la performance du produit ou même son poids. Suivez ce guide pour savoir quel poste MIG choisir selon vos besoins.

Les deux postes MIG en tête de liste

Des recherches effectuées sur certains sites montrent que le Stahlwerk Mig 135 et le GYS SmartMig 142 sont les meilleurs postes en 2021. Ces deux postes sont performants avec chacune des capacités spécifiques qui les différencient.

A découvrir également : Le marquage au laser : quelles sont ses particularités ?

En plus d’être performant, le Stahlwerk 135 ST IGBT réduit considérablement votre consommation en énergie. Il est très facile à utiliser et offre plusieurs avantages dont la protection haute performance de refroidissement. Il dispose également d’un dispositif de sécurité qui protège du démarrage à chaud.

Le GYS SmartMig 142 quant à lui est un outil performant pour vos besoins professionnels ponctuels ou pour les petits travaux de soudure chez vous. Tout comme le premier modèle, il est facile d’usage et consomme moins d’énergie. Aussi, il peut servir pour un soudage intérieur ou extérieur.

A lire également : Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Ce matériel peut être utilisé pour tous vos travaux de soudure de tôles ou profilés en acier ou en inox. Avec un budget allant de 320 euros à 360 euros, vous pouvez acheter sur certains sites de vente, ces matériels.

Costway, le meilleur poste MIG d’entrée de gamme

Une analyse des postes MIG met le Costway Mig 130 en première place sur les produits offrant un bon rapport qualité/prix. Ce poste à souder est en effet le moins cher des postes MIG disponibles aujourd’hui. Avec 160 euros environ, vous pouvez l’avoir.

Mais son prix ne joue en rien sur sa performance. Que vous soyez professionnels ou débutants, il a été conçu pour répondre à tous vos besoins en matière de soudure. Aussi, le Costway protège les métaux soudés contre l’oxydation grâce à un gaz métallique inerte qu’il libère pendant son utilisation.

Il est équipé d’un système de protection contre la surchauffe, la surtension, et vendu avec plusieurs accessoires dont un casque de soudure marteau. Il est compact, léger et peut être transporté un peu partout. C’est donc un produit pratique, performant et facile à utiliser.

Le meilleur poste MIG en terme de poids et performance

Si vous recherchez un produit de qualité très léger et facile à porter, le Stahlwerk Mig 135 M 1793 est ce qu’il vous faut. Ce poste MIG ne pèse que 6 kg. Il est très rare de trouver des postes plus légers que celui-là.

Malgré son poids plume, il est très robuste et pratique. En effet, il combine deux types de soudages à savoir : le soudage MIG/MAG et le soudage MMA. De plus, il est puissant et dispose d’une bonne transmission et d’une haute tension de marche arrière.

Il est également équipé des systèmes indispensables pour une bonne sécurité de l’appareil. En plus d’être léger et performant, il est à un prix abordable. Vous pouvez l’avoir pour au plus 175 euros, sur les sites de vente.

Afficher
Cacher