Comment ça marche un espace de coworking ?

Comment ça marche un espace de coworking ?

L’intérêt pour les espaces de coworking est de plus en plus grandissant. Ces unités ouvertes aux travailleurs indépendants et aux entreprises à petit budget offrent à leurs usagers un cadre professionnel de qualité à un coût raisonnable et plusieurs avantages connexes. Ce sont des entreprises fonctionnant suivant un style plus ou moins unique. Pour les plus curieux, voici un article qui aidera à comprendre comment marche un espace de coworking.

Quels sont les services offerts dans un espace de coworking ?

Lire également : Pourquoi suivre une formation à distance ?

Les espaces de coworking sont ouverts aux professionnels exerçant dans la quasi-totalité des secteurs d’activités. On remarque toutefois que la majeure partie des usagers de ces établissements sont des autoentrepreneurs, des entreprises de télétravail et surtout des freelances. Ces derniers, contre paiement des charges locatives, bénéficient d’un open space dans lequel on retrouve des meubles de bureau, une connexion internet via le réseau wifi et d’autres avantages selon l’espace que vous avez choisi. Dans les bureaux de Meeting Point à Rennes, on peut par exemple trouver en complément de l’espace :

  • Différentes aires de jeux ;
  • Salles de conférences entièrement équipées ;
  • Bureaux privatifs, etc.

Les locaux de la structure sont situés à l’adresse suivante :

Lire également : Comment se désabonner de vod extra Wister ?

Meeting Point

ZAC des Champs Blancs

13, rue Claude Chappe

Immeuble Oxygène – Bâtiment A

35510 Rennes – Cesson-Sévigné

Les règles du coworking

Les règles régissant le fonctionnement des espaces de coworking peuvent varier d’un établissement à un autre. Il n’en demeure pas moins que l’objectif premier recherché est la création d’un cadre convivial où tous les usagers pourront se sentir à leur aise. Le respect de l’autre et du matériel est l’un des fondamentaux que vous retrouverez, quel que soit l’espace choisi. L’autre élément caractéristique des espaces collaboratifs, c’est la mutualisation des connaissances de ces différents usagers.

Sur quels fonds fonctionnent les espaces de coworking ?

Les espaces de coworking tirent l’essentiel de leurs fonds de la location. En dehors de cela, les services additionnels comme la restauration peuvent faire l’objet de charges supplémentaires. La grille de facturation peut varier selon que vous optez pour une location horaire, hebdomadaire ou mensuelle. En outre, si vous vous fidélisez à un espace de coworking, il est possible que vous puissiez profiter de tarifs plus avantageux.

Le coût de location n’est pas le seul élément à considérer quand on souhaite louer un bureau en coworking. Il est important de vérifier que les horaires de travail correspondent et que vous serez en mesure de profiter des meilleures conditions pour collaborer avec d’autres personnes.