Comment obtenir un visa Omra ?

Comment obtenir un visa Omra ?

A l’instar du Hajj, la Omra est un pèlerinage à la Mecque. En effet, les fidèles accomplissent chaque année la Omra après une saison de Hajj réussite. Ainsi, la Omra est un pèlerinage hors du commun, permettant aux fidèles d’accomplir un cheminement spirituel dans une terre sainte qui doit être bien préparé avec les plus grands soins. Ce qui leur permet de réussir leur voyage dans les meilleures conditions. Cependant, les musulmans doivent obtenir un e-visa Arabie Saoudite pour faire ce pèlerinage. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour obtenir votre visa Omra.

Obtenir son visa Omra pour faire le voyage religieux

Les pèlerins étrangers doivent choisir entre « le visa Omra » et « l’e-visa Omra » pour effectuer leur voyage religieux.

A lire aussi : L’emballage réutilisable et son impact positif sur la logistique

Visa Omra

Les voyageurs doivent avoir en leur possession un formulaire original de demande de visa Omra rempli. Ce formulaire est obtenu via une grande enveloppe préadressée qui est envoyée à votre consulat saoudien le plus proche. Il est recommandé de faire appel à un agent de voyage certifié pour assurer le bon déroulement de la procédure de demande.

Vous devez disposer d’une récente photographie couleur de format passeport avec un fond blanc. L’entièreté du visage du demandeur doit être visible. Les vues en latérales ou en angle sont strictement interdites.

A lire aussi : Quel âge lit 90x190 ?

Votre passeport doit être d’une validité minimale de 6 mois à compter de la date de la demande.

La validité du billet d’avion qui n’est plus remboursable. Après les deux semaines suivant votre entée en Arabie Saoudite, votre départ ne doit pas être annulé.

Un permis de séjour valide sera soumis, au cas où le demandeur n’est pas un ressortissant du pays d’où il fait la demande.

Il doit être en mesure de fournir ses carnets de vaccination contre la méningite et la méningocoque. Le certificat de vaccination est fourni au moins 10 jours avant l’entrée sur le territoire sans excéder trois ans. Le pèlerin doit avoir son justificatif sur lui en Arabie Saoudite. Par contre, un certificat de vaccination COVID-19 est requis, mais ce n’est pas une obligation.

L’obtention du visa Omra par voie électronique

Le formulaire de demande de ce type de visa est rempli en ligne via une plateforme officielle dédiée.

Vous avez besoin de (votre passeport valide, une photo d’identité récente, une adresse e-mail valide et une carte de crédit).

Le visa pour la Omra s’adresse à des pèlerins résidant dans certains pays spécifiques.

Les deux visas ont une durée de validité de 2 semaines. Durant ses deux semaines, vous effectuez la Omra et respecter les délais impartis indiqués sur votre visa pour quitter l’Arabie Saoudite

Si vous avez en votre possession un visa touristique ou un e-visa saoudien, inscrivez-vous à la Omra pour obtenir les permis nécessaires. Ses deux types de visa sont des visas à entrée multiples valables un an. Ils permettent aux détenteurs de voyager et d’entrer en Arabie Saoudite jusqu’à 90 jours pour chaque visite.

Un guide pratique pour tous les voyageurs

Ceux qui ont reçu le vaccin contre le COVID-19, ceux qui ont passé 14 jours après la première dose et ceux qui suite à une infection quelconque sont guéris, obtiendront un permis s’ils respectent la procédure.

Les voyageurs étrangers ont pour obligation de disposer des certificats prouvant qu’ils sont bels et biens vaccinés contre le COVID-19.

Tous les pèlerins sans distinction doivent faire une réservation de place via l’application Eatmarna ou Tawakkalna, sans quoi, ils n’obtiendront pas un permis d’entrée.

Une fois sur place à « la Grande Mosquée », la date et la validité du permis sont contrôlées et vérifiées régulièrement. Les autorités compétentes assurent que le statut vaccinal du pèlerin est en règle.

Toutefois, le voyageur peut aussi effectuer la Omra, s’il réserve un hébergement dans n’importe quel hôtel. L’hôtel doit se situer aux environs immédiats de « la Grande Mosquée ». Il peut aussi profiter de l’assistance de l’hôtel.

Le pèlerin étranger doit se rendre immédiatement dans un centre de santé, au cas où son état de santé n’a pas été indiqué dans Tawakkalna.

Comment obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite pour la Omra ?

Avec de plus en plus de français qui souhaitent se rendre en Arabie Saoudite pour la Omra, force est de constater que les démarches n’ont jamais été aussi simples que cela. Ainsi, alors que, ces dernières années, on aurait pu penser que certains allaient devoir prendre les devants et ainsi essayer de s’en sortir par leurs propres moyens pour obtenir leur visa pour l’Arabie Saoudite, on peut dire que les démarches ont pu évoluer d’une façon assez impressionnante ces derniers temps. Pour en avoir le coeur net, il vous suffit tout simplement de lire cet article sur les formalités simplifiées pour obtenir un e-visa pour l’Arabie Saoudite.

Comme vous allez le voir, il se trouve que ces formalités sont clairement faciles à réaliser, bien que certaines d’entre elles soient un peu plus complexes que d’autres. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons purement et simplement décidé de vous détailler ces différentes étapes. Bien évidemment, vous les retrouverez aussi en détail sur le site web qui vous permet de réaliser toutes les formalités pour obtenir votre visa en un rien de temps…

Scannez les différents documents demandés

Tout d’abord, afin d’obtenir votre visa pour partir en Arabie Saoudite pour la Omra ou pour un autre type de voyage, vous allez devoir préparer tous les documents nécessaires pour cette obtention. En effet, avec un document qui n’est pas assez lisible, qui n’est pas valide, ou qui est tout simplement hors de propos, cela pourrait tout simplement nuire à votre validation de visa pour l’Arabie Saoudite. Autant le dire tout de suite, en scannant vos documents avec une bonne qualité, vous allez gagner du temps !

Envoyez vos documents administratifs

Veillez ensuite à bien envoyer les différents documents administratifs, comme cela pourra vous être demandé sur le site web chargé de vous délivrer des visas pour l’Arabie Saoudite. En effet, il se peut que vos documents soient parfois bien plus lourds que ce qu’il ne le faut, et cela pourrait ainsi avoir des conséquences assez fâcheuses.

Choisissez les options pour votre visa en ligne

Bien évidemment, si vous avez décidé de partir pour l’Arabie Saoudite, il est tout à fait possible que vous ayez eu besoin de sélectionner quelques options bien précises. En choisissant ainsi ces dernières, vous serez sûr et certain d’avoir une offre de visa pour l’Arabie Saoudite parfaitement adaptée à votre besoin.

Payez votre visa pour l’Arabie Saoudite

Vous ne pourrez malheureusement pas échapper à cette étape ! Ainsi, en choisissant de payer votre visa pour l’Arabie Saoudite, vous aurez la certitude de pouvoir obtenir votre document en temps et en heure par la suite : il serait en effet dommage de ne pas en profiter !

Récupérez votre visa en ligne

Enfin, pour terminer, il ne vous restera alors plus qu’à récupérer votre visa en ligne pour partir en Arabie Saoudite. Grâce à des professionnels du domaine, vous n’aurez en effet plus besoin de passer des heures entières à demander votre visa, ou à attendre celui-ci…