Quel montant peut-on emprunter sans justificatif ?

Quel montant peut-on emprunter sans justificatif ?

La réalisation de projets personnels nécessite parfois une mobilisation importante de ressources financières. Dans ces conditions, il peut être intéressant de souscrire un crédit sans justificatif. De quoi s’agit-il ? Quelles sont les caractéristiques d’un crédit sans justificatif ? Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit sans justificatif ? Réponses.

Qu’entend-on par crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif ou prêt personnel sans justificatif est un prêt octroyé par certains organismes financiers sans présentation de justificatifs. Autrement dit, dans le cas d’un crédit sans justificatif, l’emprunteur n’est pas tenu de fournir des explications relatives à l’utilisation des fonds perçus.

A découvrir également : Pourquoi choisir une pizza à emporter ?

Il n’est pas à confondre avec le crédit affecté et avec le crédit sans bulletin de paie. Le premier correspond à un prêt pour lequel l’emprunteur, a l’obligation de justifier l’utilisation faite des fonds débloqués. Le crédit sans bulletin ou fiche de paie désigne une solution de financement sans justificatif de revenus.

Quelle somme d’argent peut-on emprunter sans justificatif ?

Comme pour le crédit à la consommation, la fourchette d’emprunt pour le crédit sans justificatif se trouve entre 200 et 75000 euros. Le montant exact attribuable est fixé en tenant compte des besoins de l’emprunteur et de la nature du prêt personnel souscrit. Ceci étant, la limite maximale est généralement fixée à 21 300 euros.

A lire aussi : Où aller en Croatie avec des enfants ?

La durée de remboursement d’un crédit sans justificatif doit être de 7 ans au maximum. Elle se définit en considérant la situation de l’emprunteur et le montant des mensualités à payer.

Quels sont les avantages d’un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif offre plusieurs avantages au souscripteur. Pour commencer, ce type de crédit offre une certaine liberté financière au souscripteur. Il n’a plus l’obligation de rendre des comptes à l’organisme prêteur.

En outre, les démarches de souscription d’un crédit sans justificatif sont souvent simples. Le crédit sans justificatif permet également de réaliser un projet sur une période relativement courte. C’est une option intéressante pour financer un mariage, acheter un véhicule ou pour réaliser des travaux dans son logement.

Le crédit sans justificatif possède-t-il des inconvénients ?

Oui. Comme tout type de crédit, le crédit sans justificatif présente un certain nombre d’inconvénients. Tout type de crédit pris en compte, le crédit sans justificatif apparait comme le moins sécurisant. Pour cause, dans le cas d’un crédit conso sans justificatif, l’emprunteur ne peut procéder au remboursement anticipé du crédit conso sans justificatif lorsque le délai légal de rétractation est passé.

Par ailleurs, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) appliqué dans le cas d’un crédit à la consommation est le plus élevé. Autre inconvénient non négligeable : l’augmentation du coût total du financement au fur et à mesure que la fréquence d’utilisation du crédit augmente. Il est donc important de bien lire le contrat de souscription pour éviter des déconvenues futures.

Comment effectuer une demande de crédit sans justificatif ?

La démarche de demande d’un crédit sans justificatif est plutôt simple. D’abord, il faut trouver un établissement prêteur. Pour choisir l’organisme adapté à vos besoins, utilisez un comparateur en ligne ou lisez les avis des anciens emprunteurs sur les différentes pages d’avis. Après cette étape, il faut fournir un dossier de prêt personnel sans justificatif.

L’organisme prêteur donnera généralement une réponse dans un délai de 24 h. En cas d’avis favorable, lisez attentivement les conditions du contrat de prêt. En cas de doute par rapport à un point, demandez l’avis d’un expert. Si le contrat proposé vous convient, vous pouvez le signer.

Qui peut obtenir un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif est : accordé à toute personne majeure et percevant des revenus réguliers (salaire, pension de retraite…). La capacité d’emprunt est également, prise en compte dans l’étude d’un dossier de demande de crédit sans justificatif.

Les établissements prêteurs considèrent également la capacité d’épargne du souscripteur et son comportement financier (découverts réguliers ou non, cumul de dettes). Il est important de souligner, que les personnes fichées par la Banque de France ont des chances quasi-nulles d’obtenir un crédit sans justificatif.

Quelles sont les alternatives au crédit sans justificatif ?

Si vous êtes au chômage, vous pouvez faire une demande de micro-crédit express. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un type de crédit sans justificatif qui concerne uniquement l’octroi de petites sommes.

Les micro-crédits express sont, alloués après étude du profil de l’emprunteur. Ce dernier doit en effet prouver à l’établissement prêteur qu’il compte utiliser les fonds pour retrouver un emploi ou qu’il est solvable. Pour connaitre les conditions d’octroi d’un micro-crédit sans justificatif, renseignez-vous auprès de l’organisme prêteur.

Ce qu’il faut pour obtenir un crédit sans justificatif 

Trouver un établissement prêteur pour ce type de crédit n’est pas très difficile. Vous pouvez par exemple financer votre projet sur saba-habitat.fr. Cependant, pour être crédible, vous devez avoir le bon profil. Il faudrait montrer que vous êtes capable de rembourser votre crédit, qu’il s’agit du crédit renouvelable ou le prêt personnel. Autrement dit, vous devez rassembler certains documents. Il s’agit entre autres de :

  • Votre pièce d’identité
  • Une attestation de domicile : elle doit dater de trois mois au moins.
  • Votre bulletin de paie si vous êtes salarié ou une quelconque preuve de revenue
  • Votre RIB
  • Au cas où vous n’êtes pas salarié, vous devez mettre dans votre dossier les derniers avis d’imposition.

Si votre dossier est solide, l’établissement va l’analyser et vous revenir dans les plus brefs délais avec une réponse. Le délai de réponse varie en fonction de la nature et de l’urgence de votre demande. Mais généralement, cela prend entre 2 et 3 jours à l’établissement prêteur pour vous donner son accord.

NB : pour souscrire à un crédit sans justificatif, le mieux c’est de faire votre demande en ligne. Ainsi, vous êtes l’abri de toute tracasserie et vous avez une réponse en quelques minutes (cela ne signifie pas la demande soit accepté ou pas).