Comment choisir une étagère pour plantes extérieures

Comment choisir une étagère pour plantes extérieures

Vivre plus écologiquement devient l’objectif des ménages. Alors plusieurs décident d’avoir un petit jardin ! Pour installer des pots de plantes à l’extérieur. Il faut à cet effet, de nombreux équipements notamment les étagères. On en trouve en différentes matières de diverses dimensions et à des prix abordables. Comment faire le choix parfait ?

Les critères pour le choix d’une étagère pour plantes extérieures

Le choix d’une étagère n’est pas anodin. Il faut examiner plusieurs points cruciaux.

Lire également : Dératisation : 4 méthodes plus efficaces pour lutter contre les rats

L’espace dont vous disposez

C’est le premier critère à prendre en compte pour bien choisir une etagere pour plante extérieure. Autrement, vous aurez beau avoir la meilleure étagère, mais vous ne pourrez pas en faire usage. Si vous le pouvez, calculer le périmètre disponible tout en gardant jalousement la longueur et la largeur. Les dimensions de votre étagère ou de vos étagères devraient proportionnelles à ces dimensions. N’oubliez pas de mesurer aussi la hauteur.

La taille de l’étagère

Une fois que vous connaissez l’espace disponible, vous êtes mieux outillés pour déterminer la taille de votre étagère. En dehors de l’espace, il faut tenir compte du nombre de pots que vous voulez disposer. Ces deux paramètres vous permettront de déterminer avec plus de décision les bonnes dimensions pour l’étagère. Déterminez également l’espace qu’il doit avoir entre deux pots. Veuillez à ne pas choisir une étagère qui occupe tout l’espace ! Vous pourriez avoir besoin d’accéder à l’arrière ou aux côtés, prévoyez donc un peu d’espace afin de pouvoir circuler convenablement.

A lire aussi : Déco : 2018 sera toujours vintage

Les matériaux utilisés pour la conception de l’étagère

Généralement, on utilise du bois, du métal ou une combinaison des deux pour fabriquer les étagères. On vous recommande de choisir la matière qui épouse le mieux le style de votre maison. Il est évident qu’une étagère en bois sera plus esthétique dans une maison en bois qu’une étagère métallique. Outre l’esthétique, il faut veiller au soutien. Les fabricants sérieux indiquent le poids de charge maximal que peut supporter une étagère. En estimant le poids total de vos pots, vous pourrez déterminer l’étagère idéale. En termes de soutien, prendre en considération la charge maximale est plus pratique que s’appuyer simplement sur le type de matériaux utilisés.

La couleur de l’étagère

Plusieurs couleurs sont disponibles, quelle que soit la matière utilisée. Vous avez par exemple le gris, le blanc et le noir. Si vous préférez le bois, la couleur marronne serait l’idéal. Vu que ce sont des pots que vous voulez disposer, le blanc n’est pas très conseillé puisqu’il se salit vite. Si l’étagère est peinturée ou non, rassurez-vous qu’il y ait une couche de protection artificielle contre les intempéries.

Le prix de l’étagère

Les étagères ne coûtent pas chères. Pour une cinquantaine d’euros, vous aurez une étagère de taille moyenne. Avec moins de 30 €, il est possible d’acquérir une étagère de petite taille. Le plus important ici serait de choisir non seulement en fonction de votre budget, mais également de votre besoin. Mais, qu’importe vos exigences, vous ne dépenserez pas plus de 200 €.

Les meilleures étagères pour plantes extérieures

Parmi les meilleures étagères pour plantes extérieures, il y a l’Unho escalier. C’est un lot de trois étagères assez pratiques pour installer plusieurs plants. On déplore le fait qu’elle occupe trop d’espace lorsqu’on utilise tout le lot. On retrouve également l’étagère Media d’une hauteur de 116,5 cm et qui supporte une charge maximale de 10 kg par étage (4 étages donc 40 kg aux totales).