Pourquoi équiper votre maison avec pompe et sanibroyeur ?

Pourquoi équiper votre maison avec pompe et sanibroyeur ?

L’aménagement d’une maison et de son jardin peut nécessiter d’installer des équipements complémentaires. Découvrez avec nous à quoi peuvent vous servir une pompe de bassin et un sanibroyeur !

La pompe est indispensable pour renouveler l’eau d’une piscine

Lorsque les beaux jours arrivent, il est très agréable de pouvoir se rafraîchir dans une piscine. Encore faut-il que l’eau soit claire et engageante ! Si vous laissez l’eau dans votre piscine stagner, celle-ci va vite se transformer en bassin verdâtre peu engageant, tapissé de débris végétaux. C’est un environnement idéal pour un canard, mais pas pour un baigneur ! L’eau de la piscine doit régulièrement être filtrée et traitée. Pour cela, une pompe bassin innovante a été spécialement conçue pour assurer une bonne circulation de l’eau !

A lire en complément : Quel type de carrelage est le moins salissant ?

La pompe doit être adaptée au volume d’eau de la piscine. L’idéal est d’assurer un renouvellement complet de l’eau au bout de quatre heures. Calculez le volume d’eau dans votre piscine, c’est-à-dire son volume intérieur. En faisant une règle de trois, vous déterminerez le débit souhaitable pour la pompe afin d’assurer ce renouvellement au bout de quatre heures. La pompe de bassin peut d’ailleurs aussi être utile si vous avez une fontaine décorative dans votre jardin.

Le sanibroyeur permet d’installer plus facilement un WC

Les eaux usées sortant d’un WC sont particulièrement chargées en détritus de tous genres. Il est donc nécessaire de se raccorder sur une conduite de gros diamètre, afin d’éviter tout risque d’engorgement de l’évacuation. Ces conduites spéciales sont en principe installées dans la pièce dédiée aux toilettes. Si vous voulez installer un WC ailleurs, vous allez être embêté par l’absence de canalisation spécifique. Considérez une toilette sanibroyeur pour éviter de faire installer une nouvelle conduite ! Le sanibroyeur réduit la granulométrie des débris évacués avec l’eau usée. Il est ainsi possible de se brancher sur n’importe quelle conduite d’eau usée et de s’épargner les frais d’importants travaux de plomberie.

A lire également : Pourquoi construire une cascade pour bassin ?

Le sanibroyeur offre une plus grande liberté dans l’implantation des toilettes. Vous pourrez donc aménager un petit coin supplémentaire sans contrainte. C’est par exemple bien pratique pour ceux qui veulent aménager dans leur maison une suite d’amis pour recevoir amis et parents. Choisissez de préférence un modèle au fonctionnement silencieux pour ne pas être dérangé durant la nuit en cas d’utilisation nocturne de lieux d’aisance.