Auto

Est-ce que la location de voiture est rentable ?

La location de voiture pour une courte durée est un service que propose une organisation donnant à ses clients la possibilité de louer des automobiles. Néanmoins, ce bail peut également s’étendre sur des mois entiers selon l’usage que vous en faites. Mais, cette opération exige un certain nombre de dépenses. Pour cela, vous vous demandez souvent si louer une voiture vous serait rentable. Découvrez dans cet article une réponse à cette question.

Avantages de la location de voiture

Nous vous avons listés, quelques avantages sur la location de voiture.

A lire également : Comment réussir l'achat de votre camping car d'occasion

Des mensualités moins élevées

Le coût de la location d’un véhicule ne prend en compte que la valeur qu’il a perdu lors de son usage. Cette somme sera partagée en un certain nombre de coûts mensuels. Ils sont généralement compris  entre vingt-quatre et quarante-huit.

Puis, à la fin du bail, vous devrez rendre la voiture. Après cela, vous n’aurez plus à fournir de compensation pour sa valeur résiduelle. Ainsi, les mensualités les moins importantes libéreront vos liquidités pour d’autres investissements.

Lire également : Quels sont les atouts d’une voiture électrique ?

Plus fréquente usage de voitures neuves

Si vous portez un intérêt à toujours être au volant de voitures neuves, le bail de véhicules est mieux adapté à votre mode de vie. En succédant les accords de courtes durées les uns aux autres, vous serez libre de remplacer votre voiture par une autre plus récente. Cela est possible sur une base régulière tout en préservant les mensualités similaires.

Diminution des dépenses imprévues

La plupart du temps, les pièces mécaniques les plus indispensables au véhicule loué sont protégées par une garantie du fabricant. Mais parfois, il se peut que par malchance, la voiture que vous avez prêtée ait un problème lors de son utilisation.

Sachez dans ce cas que vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, les coûts pour son entretien et sa réparation se tiennent à ceux en rapport avec le rendez-vous d’habituel. Ils se tiennent aussi à ceux du remplacement des pneus pour le délai de location.

Inconvénients de la location de voiture

Nous vous présentons également quelques inconvénient de la location de voiture.

Limite du kilométrage

Le plan de la dévaluation du véhicule s’effectue en tenant compte d’une allocation de kilométrage donnée. Ceci peut s’élever à dix-huit mille kilomètres par an par exemple. Donc, si le compteur surpasse le seuil fixé à la fin de votre bail, la voiture aura perdu plus de valeur que prévu.

Vous devrez donc rembourser l’excès de kilomètres contracté. Pour éviter ces genres de situation, vous devez vous assurer avant toute chose de prendre une allocation assez convenable pour vos besoins.

La non-possession du bien

D’autre part, prêter une voiture rime un peu avec louer un appartement. Il s’agit en effet de payer pour pouvoir utiliser ce bien qui n’est pas à vous. Au terme de ce bail, vous devrez remettre les clés au véritable propriétaire sans rien avoir à préserver en retour de vos paiements par mois.

Dans certains cas, la voiture retournée peut montrer des facteurs d’usage excessif ; des égratignures conséquentes à la carrosserie ou encore des éraflures au niveau des sièges. Dans ces circonstances, vous vous exposez à d’autres problèmes.

Pour certaines personnes, avoir sa propre voiture offre une certaine liberté à laquelle n’aura sûrement pas accès celui qui loue. Mais si vous vous en tenez aux différentes descriptions faites du sujet, la location de voiture reste un choix très bénéfique.

Afficher
Cacher