Loisirs

Comment apprendre l’alphabet en arabe ?

Apprendre facilement l’alphabet arabe : est-ce possible ? À cette question, on peut facilement dire « oui ». L’objectif est d’apprendre par la pratique. Il n’y a rien de mieux qu’apprendre efficacement et rapidement en pratiquant. Armez-vous de patience et vous remarquerez que les résultats ne se feront pas attendre. Apprendre l’alphabet en arabe, comment s’y prendre ?

Apprendre les graphies de la langue arabe

Pour apprendre la graphie des lettres de l’alphabet arabe, il existe une astuce qui vous aidera largement. Vous remarquerez lorsque vous observerez les lettres de l’alphabet arabe que certaines se ressemblent beaucoup. Pour apprendre alors facilement, vous pourriez réunir ces graphies et essayer de les assimiler.

A lire en complément : Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille

En ce qui concerne les prononciations, ce sera un peu complexe. Par contre, vous pourrez quand même y arriver. Il faudra alors adopter les bonnes attitudes. Vous devrez vous dire que la langue arabe est une langue comme tout autre. Vous devrez savoir qu’apprendre la prononciation est une étape comme tout autre et que vous y arriverez. Cette attitude pourra vous préparer et vous offrir l’essentiel comme background pour réussir votre apprentissage de la prononciation.

Apprendre la prononciation

L’astuce pour réussir l’apprentissage de la prononciation de l’alphabet arabe assez rapidement est de se concentrer tout d’abord sur les lettres qui ont un son identique à votre langue maternelle, qui est la langue française. Si vous observez bien la prononciation de la langue arabe, vous remarquerez que sur les 28 lettres dont cette langue dispose, 16 lettres ont des prononciations qui ressemblent au français. Ainsi, seulement 12 lettres sont différentes de la langue française en matière de prononciation. Il est connu que lorsqu’on commence à apprendre une langue, si les débuts sont faciles, vous pourrez évoluer rapidement parce que vous serez assez motivé.

Lire également : Séjour à Valence : les incontournables à faire pour changer d'air

C’est pour cette raison que vous pourrez rapidement apprendre la prononciation des lettres en commençant par les 16 premières lettres qui ressemblent au français et vous pourrez mieux vous concentrer sur les autres lettres par la suite. D’ailleurs, les 12 autres lettres ne sont pas aussi difficiles à apprendre si vous maîtrisez les 16 premières.

Vous n’arrivez toujours pas à lire ?

Vous savez écrire les 28 lettres de l’alphabet arabe. Vous savez désormais les lire également. Par contre, vous n’arrivez toujours pas à lire ou parler arabe. Cela est normal. Pour cause, comme le français, connaître l’alphabet arabe ne suffit pas pour faire de la lecture dans cette langue. Par contre, vous ne devrez pas vous inquiéter. Pour cause, apprendre à écrire et lire l’arabe n’est pas aussi difficile qu’on pourrait en avoir l’impression. Au contraire, la lecture de la langue arabe est une procédure très facile. C’est même beaucoup plus facile que le français.

En effet, contrairement au français, lorsque vous connaissez toutes les lettres de l’alphabet arabe, leur prononciation ainsi que leur position dans les mots sont toujours identiques. Cela dit, avec un peu de courage, de patience et beaucoup d’exercices, vous pourrez aisément lire n’importe quel texte. Le son ici est toujours le même contrairement au français.

Comment écrire en arabe depuis son ordinateur portable ?

L’arabe est une langue particulière qui demande une très bonne connaissance linguistique et mentale. En effet, comme le chinois, il n’utilise pas les lettres traditionnelles chez les européens ou les américains. Pour remédier à cette spécificité linguistique, il existe des claviers virtuels en arabe. Ceux-ci sont disponibles de deux façons :

  • D’abord tous les ordinateurs de la planète ont dans leur panneau de configuration des dizaines de claviers. En effet, le clavier arabe sur son PC est envisageable. Il suffit de se rendre dans les langues du clavier pour changer le Français en Arabe. Attention, pour ne pas se tromper de lettres, il est recommandé d’utiliser des moyens originaux pour s’en souvenir. Par exemple, mettre des post-it ;
  • Ensuite, pour éviter le piège entre les lettres arabes et françaises, il existe des claviers indépendants en Arabe à connecter avec votre ordinateur. En effet, cette solution est la plus ludique pour éviter les erreurs de langue ou de conjugaison ;
  • Si, le changement de langue dans votre panneau de configuration présente un risque, il y a un clavier arabe en ligne pour traduire le propos en Français dans la langue arabe de son choix. En effet, le dialecte arabe peut changer d’une région à une autre.

Afficher
Cacher