Loisirs

Quels jeux pour une baby shower ?

baby shower

La baby shower est une fête prénatale qui connaît aujourd’hui beaucoup de succès, car elle permet de célébrer la future naissance. Pour réussir l’organisation de cette fête, il sera utile de prévoir quelques activités intéressantes. Vous avez envie d’organiser une baby shower. Voici trois jeux qui plairont certainement à vos invités.

Deviner celui qui est le bébé

C’est une activité ludique très intéressante que vos invités apprécieront à coup sûr. Pour cette idée de jeu, il faut préalablement avoir une photo de chaque invité quand il était bébé. Ainsi, vous devez d’abord demander à vos convives de procéder à l’envoi d’une photo d’enfance. Ensuite, vous allez numéroter toutes les photos et les disposer dans la salle de fête avant l’arrivée des convives.

A lire également : Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Le jeu consiste à demander à chaque invité de deviner l’identité des différents bébés en photo. Pour cela, vous devez donner à chacun un papier et un stylo. Sur le papier, chacun essayera d’attribuer une identité à chaque photo en utilisant le numéro correspondant. Pour rendre ce jeu encore plus intéressant, vous pouvez par exemple demander à chaque personne de raconter une anecdote en rapport avec la photo. Il faudra le faire au moment d’annoncer les résultats.

Imaginer à quoi ressemblera le bébé

Si vous voulez un jeu à la fois drôle et intéressant, vous serez servi avec celui-ci. Il plaira certainement à vos invités, mais sa préparation prend un peu de temps.

A découvrir également : Partir à la découverte de Dubrovnik

Pour ce jeu, vous devrez réussir quelques accessoires. Il faudra entre autres quelques photos des parents. Il ne s’agit pas de photos complètes, mais plutôt des vues de la tête et des épaules. En plus des photos, il vous faudra une photocopieuse couleur. Pour finir, le troisième accessoire indispensable est un portrait de bébé. Pour être sûr d’avoir la bonne taille, vous pouvez dessiner le portrait en question.

Une fois tous les accessoires réunis, vous devez faire plusieurs exemplaires des photos des parents. Ensuite, vous allez les découper en respectant les parties caractéristiques du visage. Placez à présent les morceaux dans des sacs transparents que vous allez distribuer aux groupes d’invités qu’il faudra constituer.

L’objectif du jeu est que chaque groupe essayera d’imaginer le visage qu’aura le futur bébé. Pour ce faire, les participants devront utiliser les morceaux de leur choix parmi ceux mis à leur disposition pour former le visage du bébé modèle (le portrait de bébé). Vous serez sans aucun doute amusé des résultats.

Essayer de faire sortir le bébé

Pour réussir cette activité ludique, il est indispensable de connaître le nombre d’invités. En effet, pour ce jeu vous aurez besoin de prendre des figurines de bébé, le nombre d’invités vous aidera à savoir combien il faut en acheter. Lorsque vous aurez les figurines, il faudra placer chacune d’elles dans un bac à glaçon et y ajouter de l’eau pour les mettre ensuite au congélateur. Le jour de la baby shower, partagez un glaçon à chaque invité et demandez-leur d’utiliser tous les moyens possibles pour faire fondre le glaçon. Le premier qui réussit est le gagnant.

Afficher
Cacher