dimanche, décembre 16, 2018
Sport

La mode du jogging slim pour homme

Mi jogging, mi pantalon slim, le jogging slim pour homme connait un grand succès depuis quelques années auprès des jeunes garçons. Ce style de pantalon est très en vogue, car il ne présente que des avantages en termes de style, mais également au niveau du confort. En effet, le jogging slim est essentiellement confectionné à base de coton molletonné. C’est ce qui lui confère des caractéristiques de souplesse inégalées. De plus, contrairement au jogging coton basique, ce dernier peut être porté dans de nombreuses situations, en dehors des activités sportives. Aujourd’hui, s’acheter un pantalon jogging en boutique ou sur un site internet est très facile. La diversité de choix, de coloris et de coupes vous garantira d’y trouver le modèle parfait à vos yeux.

Le jogging slim est très facilement reconnaissable aux autres modèles, car il possède une coupe assez cintrée sur la base. Aussi, on le compare souvent à un pantalon. D’ailleurs, les anglo saxons les appellent “pants” (pantalon en anglais). Ce modèle de pantalon de sport a totalement dérivé de sa nature première. Aujourd’hui, on croise plus de jogging slim en ville qu’aux alentours d’une salle de sport.

La comparaison au jogging classique

Même si le jogging basique n’est plus trop à la mode, il serait bête de l’oublier totalement. Dans le domaine du sport ou de la détente, ce pantalon est et restera le plus apprécié de la gente masculine. Toutefois, dans un cadre plus fashion, il vaut mieux le remplacer par des modèles plus en vogue. En effet, d’un point de vue de fabrication pure, le jogging classique est souvent fabriqué dans des matières synthétiques moins nobles ; c’est ainsi qu’on croise souvent des survêtements effet “brillant”. Cette matière, qui a été utilisée à outrance dans les années 90, est aujourd’hui à exclure, car le molleton est la matière tendance.

Si ce mot ne vous dit rien, une définition s’impose. Le molleton est une matière naturelle en coton ou laine très utilisée pour doubler les joggings. Ainsi, en achetant un jogging en molleton, vous avez la certitude d’avoir un modèle de bonne qualité à la finition remarquable.

La tendance des nouveaux joggings

En dehors du jogging slim, d’autres modèles qui ont vu le jour ces dernières années sont très à la mode. Tout d’abord, nous pouvons évoquer le cas du jogging sarouel. Super fashion depuis deux ans, le jogging sarouel se distingue facilement par sa forme légèrement évasée au niveau de l’entrejambe. Ce pantalon est très apprécié des jeunes ados qui se les arrachent comme des petits pains n’hésitant pas à ouvrir des topics sur des forums à la quête du jogging sarouel idéal et pas cher.

Autre style de jogging qui est certainement le plus original de tous, le joggalon. Le joggalon est une contraction des mots jogging et pantalon. Contrairement au slim, le joggalon possède une coupe plus ample, droite, à l’image d’un pantalon straight. C’est ainsi que ce style s’est fortement démocratisé. Il est facile de le porter en ville et même dans le cadre du travail.

Comment porter un jogging slim homme ?

Comme nous avons pu l’évoquer précédemment, le jogging slim pour homme se porte essentiellement dans un cadre urbain. Idéalement, les gens apprécient ce pantalon dans un look assez street associé à un sweat et des baskets montantes. En hiver, vous pourrez également y agrémenter une belle doudoune ou un blouson capuche. Bref, vous l’aurez compris, ce jogging slim est adaptable à toutes les situations.

Afficher
Cacher