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Maigrir efficacement : nos conseils

Comment maigrir efficacement, voilà une préoccupation qui occupe l’esprit d’une grande majorité de personnes. Malheureusement, les régimes miracles et les solutions qui sont proposées sur le marché sont plus des sources de déception que d’autre chose. Pourtant, l’on ne se décourage pas et l’on recherche d’autres solutions. Vous en avez marre d’être déçus ? Suivez nos conseils pour maigrir efficacement.

Prenez de nouvelles (bonnes) habitudes quotidiennes

Maigrir efficacement n’est pas forcément une question de régime et de privation. Pour maigrir, il suffit souvent d’avoir de bonnes habitudes au quotidien. Les bonnes habitudes, c’est une alimentation saine et équilibrée du genre 5 fruits et légumes par jour ; c’est aussi pratiquer une activité physique régulière du style vélo elliptique pour maigrir ; et garder de la motivation. Les bonnes habitudes, c’est également de petits comportements simples comme prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, ne pas rester assis toute la journée, et ne pas faire d’excès.

Les bonnes habitudes alimentaires pour perdre du poids

Manger 5 fruits et légumes par jour ; cette phrase que l’on entend souvent et qui semble assez rébarbative a pourtant une très grande importance. En effet, il suffit de remplacer les petits aliments que l’on grignote souvent par des fruits, pour éviter d’emmagasiner trop de graisse dans son organisme. De plus, les fruits participent à la digestion, permettent de satisfaire les petites faims, et contiennent beaucoup d’eau.

La consommation d’eau en quantité suffisante (1,5 ou 2 L) par jour est également une pratique qui contribue à faire perdre du poids. Éviter de manger du chocolat ou tous ces petits trucs qui font prendre du poids n’est pas une solution pour maigrir. Ce qu’il faut, c’est les consommer avec modération et de façon occasionnelle. Il faut aussi bannir de son alimentation quotidienne, les excès de sucres, d’alcool et autres, car tous les excès sont néfastes. Et pour contrôler la quantité de graisse, de protéines, de sucres et de chaque nutriment, il est préférable de cuisiner soi-même ce que l’on mange. Tous les aliments sont bons pour l’organisme, mais certains sont meilleurs que d’autres : il faut savoir les équilibrer pour s’assurer une alimentation saine.

Les exercices physiques pour aider à maigrir

On le sait, l’exercice physique est facteur de bonne santé. L’exercice physique aide également à brûler la graisse et les calories qui sont amassées dans l’organisme. Pour maigrir, il faut savoir quels exercices sont susceptibles d’y contribuer. Outre le vélo elliptique cité plus haut, le rameur, le tapis de course, la marche, la natation, bref les exercices de musculation et de cardio sont de bons moyens. Ils constituent de bonnes manières de dépenser de l’énergie, de tonifier les muscles, et de se débarrasser du trop-plein de graisse présent dans l’organisme. Le sport doit se pratiquer tous les jours ou tous les deux jours. Dans le pire des cas, au moins une fois par semaine de façon complète.

La motivation, l’élément le plus important

Pour réussir à suivre toutes les étapes citées plus haut, il faut vraiment être motivé à maigrir. Or la motivation est une chose que l’on perd rapidement si l’on n’en prend pas soin. Il est très facile de prendre les ascenseurs pour aller plus vite, et très difficile de changer ses anciennes habitudes. Pour garder la motivation, l’on peut se faire accompagner, en s’inscrivant dans un club de gym pour ne pas être tenté de paresser au lit ou de s’asseoir devant la télévision. L’on peut également remplir son frigo d’aliments sains et avoir un planning des plats à cuisiner dans la semaine et des exercices physiques à pratiquer. De nombreuses techniques existent et il est important que chacun trouve la sienne.

Maigrir efficacement n’est pas un exercice de tout repos, mais en suivant les conseils fournis plus haut, vous avez la garantie d’y arriver avec le sourire.

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