mercredi, octobre 24, 2018
Finance

Vendre un appartement à Reims, comment s’y prendre ?

Vous avez fait l’acquisition d’un appartement à Reims et souhaitez maintenant le revendre ? Les démarches peuvent être longues et trouver un acheteur peut s’avérer compliquer. Alors, suivez nos conseils pour réussir à vendre votre appartement !

Connaître le marché

Pour vendre votre appartement, vous devez tout d’abord fixer le prix de vente et estimer la marge négociable pour rentrer dans vos frais – notamment des frais de rénovation, d’homestaging ou d’agence

Il est à savoir que votre bien ne sera pas vendu au même prix auquel vous l’avez acheté il y a plusieurs années, car le marché, le climat des affaires et le dynamisme du quartier feront évoluer à la hausse ou à la baisse la valeur de votre logement. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner auprès d’un professionnel et comparer les biens similaires.

De plus, un appartement situé en centre-ville, Secteur Val de Murigny ou Secteur Europe n’aura pas la même valeur. La vente d'un appartement à Reims dépend de nombreux paramètres dont ceux soulignés ci-dessous.

Mettre en valeur votre appartement

L’étape suivante dans la vente de votre logement est le marketing. Vous devez donner envie aux visiteurs d’acheter votre appartement. Vous devez alors être présent en ligne sur des annuaires immobiliers et veiller à poster des photos lumineuses, de bonne qualité, montrant tout le potentiel de votre bien. 

Lors de la visite des potentiels acheteurs, vous devez là aussi le présenter sous son meilleur jour en vous débarrassant des objets trop personnels pour inciter les visiteurs à se projeter. Évitez également le désordre qui pourra laisser suggérer que votre appartement n’est pas assez spacieux. Enfin, des techniques de homestaging peuvent vous aider à moderniser le tout.

Faire appel à un agent immobilier

La meilleure manière de vendre votre appartement à Reims est de faire appel à un agent immobilier. Celui-ci pourra vous aider dans les étapes listées ci-dessus, car son expertise lui permet de connaître les ficelles du métier et le marché rémois. De plus, ses qualités commerciales seront un vrai atout lors du contact client.

Afficher
Cacher