Finance

Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’or physique ?

Des lingots d'or

En tant qu’investisseur, ajouter de l’or à votre portefeuille peut être l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Il existe de très nombreuses raisons pour lesquelles il est judicieux d’investir dans l’or physique par rapport à un investissement dans des produits financiers. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes raisons.

L’or constitue une assurance contre les crises financières et économiques

L’une des meilleures propriétés de l’or physique est qu’il s’agit d’un actif qui se situe complètement en dehors du système financier. Par conséquent, il n’a pas de risque de contrepartie. Personne ne dépend de votre capacité à accéder à votre or. Cela contraste avec les autres actifs, qui sont le passif de quelqu’un : argent en banque, obligations (dette) ou même actions. Du fait qu’il n’est exposé à aucun type de risque de contrepartie, l’or physique est protégé contre le risque de crise financière, économique ou monétaire. Peu importe ce qui se passe dans l’économie, dans le système bancaire ou la réaction des banques centrales. Notre or est à nous et personne ne peut y avoir accès.

A lire également : Comment devenir un commerçant ?

L’or vous offre une certaine confidentialité

Un autre avantage de l’investissement dans l’or physique est qu’il peut vous donner plus de confidentialité que l’investissement dans un fonds négocié en bourse À moins que votre gouvernement ne vous oblige à déclarer l’or que vous possédez, personne n’a besoin de savoir que vous en possédez. Il s’agit d’une possession physique. Que vous la conserviez chez vous ou dans un coffre-fort dans une entreprise spécialisée ou une banque, cette confidentialité peut être très précieuse. Surtout s’il y a une crise grave à l’avenir.

L’or vous exonère de TVA à l’achat

Si vous souhaitez acheter de l’or physique, les produits les plus courants sont les pièces et les lingots. Les pièces les plus courantes sont celles d’une once. Elles sont également disponibles dans des tailles plus petites et plus grandes. Les pièces et lingots d’or sont considérés comme des produits d’investissement. Pour cette raison, dans la plupart des pays, ces produits sont exonérés de la TVA et c’est également le cas pour la France. C’est important car lors d’une vente ultérieure, nous ne pourrions pas récupérer la TVA payée. L’achat d’or physique contraste avec l’achat d’argent. Dans de nombreux pays, les produits d’investissement en argent sont souvent injustement taxés au taux général de TVA. Un montant que nous ne récupérons pas lorsque nous vendons.

A lire aussi : Faites la connaissance avec le chèque emploi service universel

————-

Nous espérons que vous aurez trouvé cet article intéressant et que vous aurez appris les avantages et bonnes raisons d’investir dans l’or physique. Rappelez-vous que ce métal jaune est l’un des actifs les plus intéressants. Si vous le combinez avec un portefeuille contenant des actions, les résultats peuvent être très bons. Si vous voulez en savoir plus sur les façons d’acheter de l’or ou les façons dont le cours de l’or évolue, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’ Au Coffre : un site spécialisé dans l’investissement en or physique. Rendez-vous sur https://www.aucoffre.com/comment-acheter-or pour en découvrir davantage.

Afficher
Cacher