Finance

Où placer son argent en 2021 ?

La plupart des investisseurs souhaitent investir de manière à obtenir des rendements très élevés le plus rapidement possible sans risquer de perdre leur capital. C’est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui sont toujours à la recherche des meilleurs plans d’investissement où ils peuvent doubler leur argent en quelques mois ou années avec peu ou pas de risque. Où placer son argent en 2021 ?

Comptes d’épargne à haut rendement

Un compte d’épargne en ligne à haut rendement vous rapporte des intérêts sur votre solde de trésorerie. Avec moins de frais généraux, vous pouvez généralement gagner des taux d’intérêt beaucoup plus élevés dans les banques en ligne. De plus, vous pouvez généralement accéder à l’argent en le transférant rapidement vers votre banque principale ou peut-être même via un guichet automatique.

A découvrir également : Faites la connaissance avec le chèque emploi service universel

Certificats de dépôt

Les certificats de dépôt ou CD sont émis par les banques et offrent généralement un taux d’intérêt plus élevé que les comptes d’épargne.

Ces dépôts à terme assurés par le gouvernement ont des dates d’échéance spécifiques qui peuvent aller de plusieurs semaines à plusieurs années. Étant donné qu’il s’agit de « dépôts à terme », vous ne pouvez pas retirer l’argent pendant une période déterminée sans pénalité. Avec un CD, l’institution financière vous verse des intérêts à intervalles réguliers. Une fois, arrivé à échéance, vous récupérez votre capital initial en plus de tout intérêt accru.

A découvrir également : Comment puis-je échanger contre des mannequins ?

En raison de leur sécurité et de leurs rentabilités plus élevées, les CD peuvent être un bon choix pour les retraités qui n’ont pas besoin de revenus immédiats et qui peuvent bloquer leur argent pendant un petit moment. Mieux, il existe de nombreux types de CD pour répondre à vos besoins et vous pouvez donc toujours profiter des tarifs plus élevés sur les CD.

Un CD fonctionne parfaitement pour les investisseurs qui ont peur du risque. Ceci en particulier pour ceux qui ont besoin d’argent à un moment précis et peuvent immobiliser leur argent en échange d’un rendement un peu plus élevé.

Fonds d’actions à dividendes

 

Même vos investissements boursiers peuvent devenir intéressants avec des actions qui génèrent des dividendes.

Les dividendes sont des portions des bénéfices d’une entreprise qui peuvent être versées aux actionnaires, généralement sur une base trimestrielle. Avec une action à dividendes, non seulement vous pouvez gagner sur votre investissement grâce à une appréciation du marché à long terme, mais vous gagnerez également de l’argent à court terme.

L’achat d’actions individuelles, qu’elles versent des dividendes ou non, convient mieux aux investisseurs intermédiaires et avancés. Mais vous pouvez acheter un groupe d’action dans un fonds d’action et réduire les risques. Les fonds d’actions à dividendes sont un bon choix pour presque tous les types d’investisseurs en actions, mais peuvent être meilleurs pour ceux qui recherchent un revenu régulier.

Logement locatif

Le logement locatif peut être un excellent investissement si vous avez la volonté de gérer vos propres propriétés. En plus, avec les taux de crédits immobiliers atteignant des niveaux bas historiques récemment, ce pourrait être le moment idéal pour financer l’achat d’une nouvelle propriété.

Pour évoluer dans cette voie, vous devrez sélectionner le bon bien, le financer ou l’acheter en bloc, l’entretenir et traiter avec les locataires. Vous pouvez très bien rentabiliser si vous faites des achats intelligents.

 

Afficher
Cacher