Loisirs

Comment jouer au Keno 

Les moments de loisir sont ceux qui vous font passer du bon temps et qui vous font oublier vos soucis. Le Keno fait partie de ces moyens de divertissement qu’il faut encourager. Il est garni de divers avantages qui font plaisir aux joueurs. Cependant, comme tout jeu sérieux, il présente des règles nettement significatives qui font de lui l’un des meilleurs jeux de hasard de tous les temps. Comment faut-il s’y prendre pour jouer à ce jeu ? Qu’est-ce qu’il faut savoir afin de mieux vous en sortir ? Découvrez plus de précisions ici.

Comprendre l’histoire et les origines du Keno

Afin de mieux maîtriser le mode de fonctionnement du jeu du keno, il faut chercher à comprendre l’histoire qui se cache derrière cette forme de distraction. Pour cela, il va falloir remonter à des centaines d’années avant Jésus-Christ. Plus pratiquement en Chine et notamment à l’ère de la grande dynastie Han… Une époque durant laquelle la Chine avait des soucis financiers pour mener à bien le projet de construction de la Grande Muraille.

A lire également : Les nouvelles tendances du camping

Ainsi, pour motiver la population à participer délibérément à la quête nationale, Cheung Leung, alors dirigeant, a établi une sorte de jeu de loterie qui pouvait rapporter de l’argent aux joueurs. Le principe était simple. Le joueur choisit des chiffres contre une mise probable. À chaque chiffre est attribué un potentiel gain et le joueur qui pactise avec la chance rapporte le jackpot. Cependant, à cette époque, moins de gens gagnaient parce que le véritable objectif de l’empereur était de soutirer de l’argent à la population afin de tenir tête en situations conflictuelles. C’est de là qu’est parti le concept. Si vous avez donc droit à ce jeu aujourd’hui, c’est en partie grâce à la Chine.

Toutefois, il faut faire la part des choses. Le keno de nos jours n’a rien à voir avec ce qu’il était auparavant. C’est un jeu fiable et en pleine adaptation aux besoins du public.

A découvrir également : Découvrez les activités incontournables à Bordeaux à petit prix

Maîtriser les différentes règles du jeu

Il y a toute une réglementation qui va avec la pratique du keno. Chercher à les maîtriser vous sera d’une grande aide tout au long de votre aventure avec ce genre de loisir.

De façon pratique, chaque feuille de keno est composée de 80 numéros en tout. Le joueur est alors appelé à cocher certains numéros. La mise est définie par vous-même.

Cependant, il y a une limite qu’il ne faut pas dépasser. Pour votre plus grand plaisir, il existe l’option multiplicateur qui vous permet de multiplier un certain nombre de fois votre gain selon vos choix. Mais, attention à ne pas être trop gourmand ! Et à la fin, 70 ou 80 numéros (soit une feuille de keno) sont tirés. Si vous avez fait le bon pronostic, alors vous repartez avec une impressionnante gratification.

En résumé, pour jouer au keno, il faut tout simplement maîtriser les règles du jeu. Vous devriez avoir du flair, sélectionner le bon nombre de numéros, mettre une mise conséquente et surtout sélectionner la parfaite option multiplicateur.

Afficher
Cacher