Finance

Découvrez les principales tendances du bitcoin pour 2021

bitcoin

Vous souvenez-vous des premiers «altcoins» – des crypto-monnaies alternatives au bitcoin – comme Peercoin et Primecoin?

Peut-être êtes-vous arrivé ici après la fièvre de l’ICO de 2017 et avez beaucoup entendu parler de «jetons de paiement» comme Dentacoin, une monnaie créée, en particulier pour les dentistes.

A lire aussi : Comment fixer un budget pour votre projet immobilier ?

Lorsque la plupart des gens parlent de «crypto-monnaies», ils utilisent le mot comme quelque chose de générique, mais lorsque nous, dans l’industrie de la cryptographie, l’utilisons, nous ne parlons que de BTC, LTC, XMR, DASH et ZEC.

Les «jetons monétaires» ont donné naissance à l’ensemble du mouvement crypto et il est difficile d’imaginer un prix plus important qu’un pool de capitaux attribué aux crypto-monnaies gagnantes.

A lire également : Comment puis-je échanger contre des mannequins ?

Avant de continuer, il est important d’expliquer pourquoi certains n’apparaissent pas ici :

  • Ripple (XRP), stellar (XLM) et fourches du réseau Bitcoin ont été exclus. Ce ne sont pas des actifs très fiables;
  • les pièces stables ne sont pas prises en compte car, à notre avis, elles sont davantage une forme numérisée de monnaies fiduciaires que de la monnaie numérique nativement et ne sont donc pas des investissements;
  • ETH a été supprimé. C’est une plateforme de jetons.

Bitcoin est une forme incontestable de monnaie privée qui s’est avérée très difficile à détruire. Il a mieux performé que toute classe d’actifs majeure tout au long de son histoire et a atteint des moteurs et un dynamisme parfaits. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de gens apprennent les bases du Bitcoin, par exemple comment acheter du Bitcoin.

Il devient «sûr» de l’acquérir, d’un point de vue juridique et de réputation, car un gestionnaire de fonds professionnel et son offre gonfleront moins que le taux d’intérêt de la Réserve fédérale, quoi qu’il arrive l’année prochaine.

Lorsque vous comparez le bitcoin et l’or, votre croissance par rapport aux bases monétaires et aux soldes de la banque centrale est un investissement attrayant.

Thèse baissière Bitcoin

Le «boss final» à vaincre est l’État. Pendant des années, les pays ont réglementé le bitcoin en tant que réseau de paiement point à point. Les autorités se sont concentrées sur la régulation des extrêmes de ce réseau (courtiers) et le suivi des flux (paiements). Pour les États-Unis, le bitcoin présente un outil pour éviter les sanctions internationales, et maintenant 80% de la capacité minière se trouve en territoire ennemi (Chine, Russie et Iran). L’administration Biden aimera-t-elle le bitcoin? On verra.

«Le prisme» : les personas du bitcoin

L’une des meilleures citations de 2020 est venue de Nic Carter, de Castle Islands Ventures, qui a écrit, dans «Bitcoin complete 12»:

Quelque chose sans propriétaire, sans personne pour le défendre, semblera innombrable dans l’esprit de ses utilisateurs.

Bitcoin est un prisme brillant, réfractant l’opinion de ses observateurs, crachant des points de vue radicalement différents d’eux-mêmes en fonction de leurs perspectives. Sensationnel. Magnifique. Après avoir lu ceci, nous nous sentons vulgaires en comparant le bitcoin aux animaux sauvages, mais nous ne sommes pas aussi intelligents que Nic, alors merde.

Demande> offre de garde cryptographique

Grayscale a maintenant plus de 10 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans son grand produit d’investissement bitcoin (GBTC) et près de 3% de toute l’offre de crypto-monnaie. Square a fait de sa réserve de bitcoins un sujet de débat sérieux dans les annuaires du monde entier lorsqu’il a alloué 1% de son trésor en or numérique (et a écrit un guide pour que d’autres institutions fassent de même) et a annoncé des records trimestriels de ventes de bitcoins à chaque conférence sur ses rapports financiers. Vient ensuite PayPal, qui fournit un aperçu de ce qui nous attend alors que la prise en charge de la cryptographie devient omniprésente parmi les services financiers.

Vous pourriez penser: “Sur combien de plates-formes financières le bitcoin doit-il vraiment être disponible?” et “N’est-ce pas trop redondant?” Regardez simplement les chiffres.

  • PayPal: 346 millions d’utilisateurs, 26 millions de commerçants, la 20e «banque» en termes de dépôts et 658 millions de dollars US en volume total de paiement;
  • Square: 30 millions d’utilisateurs, deux millions de commerçants et 106 milliards de dollars de volume de paiement total.

Il s’agit d’un changement d’ordre de grandeur pour les nouveaux et potentiels convertis.

Une grande partie du bitcoin acheté actuellement pourrait ne plus jamais être commercialisé. Ce sont des positions à long terme qui sont construites et conservées dans des entrepôts frigorifiques pour une utilisation future par des investisseurs et des entreprises avec des horizons d’investissement de cinq à dix ans.

Le Bitcoin mérite-t-il donc toujours d’être un produit d’investissement? Nous le pensons!

Afficher
Cacher