Web

Comment installer Cacaoweb sur Androit ?

streaming vidéo est devenu la base de la consommation de contenu sur Internet. Mais comment pouvez-vous en tirer le meilleur parti sur Android ? Entre services juridiques, diffusions exclusivement disponibles sur internet et streaming local, voici toutes les différentes solutions possibles pour profiter de vos vidéos sur votre smartphone Android.

A ses débuts, Internet était avant tout un lieu sur lequel l’écriture était roi. Mais avec l’avènement du haut débit, les médias préférés des internautes ont rapidement changé pour devenir dominés par la vidéo. Cependant, il n’est plus question de télécharger sa série préférée.

A découvrir également : Papystreaming ne fonctionne plus

Avec l’avènement de nombreux services, à la fois payants et gratuits, nous sommes maintenant beaucoup plus habitués à regarder en direct et en streaming nos émissions et films préférés et quel que soit notre appareil préféré.

Mais quelles sont les solutions populaires, et pouvez-vous encore optimiser votre installation quelque peu ? Dans ce dossier, nous allons examiner la question de la diffusion en continu sur Android, à partir du plus populaire à la diffusion en continu locale.

A découvrir également : Quels sont les avantages du référencement naturel pour une entreprise ?

Qu’ est-ce que le streaming ?

Tout d’abord, une petite explication de ce qu’est vraiment « streaming », un terme utilisé ici et là mais pas nécessairement utilisé de la bonne manière. La diffusion en continu est simplement le fait que vous appréciez le contenu d’un serveur distant.

Cela implique évidemment de ne pas avoir à télécharger et stocker un fichier sur votre appareil, mais plutôt de le télécharger et de le lire à la volée sans stocker autre chose que des fichiers temporaires sur votre appareil Android.

Streaming TV sur Android : Molotov

Lorsque nous parlons de streaming, l’une des premières questions qui reviennent très rapidement est de savoir s’il est possible de regarder les chaînes de télévision traditionnelles sur votre smartphone ou tablette Android.

Et c’est, bien sûr, tout à fait possible, depuis de nombreuses années. Les opérateurs lui fournissent souvent leurs abonnements, tels que Bouygues Telecom ou SFR, tandis que les chaînes elles-mêmes ont leurs applications dédiées sur le Play Store comme M6 ou TF1.

Cependant, le meilleur est aujourd’hui d’utiliser Molotov.tv, la plate-forme lancée l’année dernière par les Français qui vous permet non seulement d’accéder en direct à partir de toutes les chaînes, mais aussi de rejouer. Vous avez même la possibilité d’enregistrer des spectacles pour les regarder plus tard.

Si en « streaming » vous avez entendu regarder la télévision française, sans doute : Molotov est fait pour vous. À tester d’urgence.

YouTube, Dailymotion, Vimeo : vidéos sur les sites à la demande

Bien sûr, le streaming n’est pas seulement une question de télévision traditionnelle, qui est bien aux prises avec les jeunes. Les plateformes telles que YouTube, que nous ne présentons plus, ou Dailymotion du côté français sont parmi les plus utilisées au monde aujourd’hui, et sont évidemment en streaming.

Sur ceux-ci, vous pouvez trouver des tonnes de contenus réalisés par des amateurs ainsi que par des chaînes majeures. YouTube est le plus connu, et a permis à de nombreux vidéastes américains de se faire connaître. Vous pouvez trouver tout, de la musique aux vidéos d’analyse approfondie sur de nombreux thèmes en passant par les comédiens comme Cyprien et Norman.

Dailymotion est le concurrent français direct de la même plateforme, et est régi par les mêmes intentions. Cependant, il sera plus facile de trouver du contenu créé dans notre beau pays, car la plateforme a des partenariats avec des vidéastes français tels que Karim Debbache et son Chroma.

Vimeo ferme le triptyque des plateformes les plus célèbres du web, avec beaucoup de courts métrages et vidéos aux tendances artistiques qui ravissent les élèves. Le site a des tonnes de vidéos magnifiquement filmées et éditées pour les amateurs.

D’ autres plateformes existent bien sûr sur le net, nous vous donnons seulement 3 des exemples les plus connus ici. Les moteurs de recherche intégrés vous permettront de trouver de nombreuses vidéos à diffuser, sur de nombreux thèmes, très facilement.

Netflix, OCS, Canal  : séries TV et films à la demande

Heureusement, ce n’est pas seulement le contenu « amateur » disponible sur le net, et toutes les séries et films dans le monde peut également y être diffusé en continu. Loin de parler de Popcorn Time, qui est toujours disponible sur Android, nous parlerons des nombreuses plateformes juridiques actuellement disponibles.

L’ un des plus remarqués est bien sûr nul autre que Netflix, dont la particularité est d’avoir beaucoup de séries produites directement par la marque comme House of Cards ou The Get Down.

Les Français ne sont pas non plus laissés de côté malgré tout, avec Canal à la demande qui est très populaire et OCS, la chaîne développée par Orange qui, avec son partenariat avec HBO, est en mesure de nous offrir Game of Thrones 24 heures après la diffusion américaine !

Ces plateformes fonctionnent généralement sur le même modèle : vous avez accès à l’ensemble de son contenu grâce à un abonnement mensuel d’environ 10€.

Twitch, YouTube Live, Ustream : Streaming en direct

La nouvelle grande passion pour la jeunesse et l’internet est la diffusion en direct, qui est de diffuser un spectacle en temps réel avec son téléspectateurs à la façon de la télévision. Pour ce faire, de nombreuses plateformes existent également.

La majorité d’entre eux sera Twitch, la plateforme de premier plan dans ce domaine grâce à ses nombreuses émissions créées principalement par la communauté des joueurs de jeux vidéo en ligne. Vous pouvez commenter en direct, interagir avec le présentateur, mais aussi avec la communauté.

YouTube propose également ce service directement dans son application et via YouTube Gaming, tandis que d’autres plateformes comme uStream se sont concentrées sur des sujets plus larges tels que la science avec la chaîne de la NASA.

Périscope, Instagram, Facebook Live : live social

Puisque le live est vraiment populaire sur Internet, il s’est également invité sur les réseaux sociaux où vous pouvez directement diffuser vos aventures à vos amis. Presque toutes les plateformes les plus connues l’offrent maintenant.

Periscope, le service géré par Twitter, est celui qui a démocratisé le principe. Cela vous permet de diffuser le flux de votre appareil photo en direct sur votre smartphone, et les téléspectateurs peuvent vous envoyer des cœurs et réagir en fonction de leur humeur.

Depuis lors, il est possible de le faire sur Instagram, sur Facebook via Facebook Live, sur Snapchat… les services sont multiples.

Diffusion locale : le contenu de votre PC sur votre smartphone

Le saviez-vous : la diffusion en continu n’est pas seulement limitée à Internet. Sur votre réseau local, connecté à votre box, vous pouvez également profiter du contenu d’un périphérique distant. Par exemple, vous pouvez accéder à la médiathèque de votre PC sur n’importe quel appareil de votre domicile, tant que vous le configurez.

Pour configurer une telle solution, nous vous recommandons d’utiliser l’application Plex, qui sera installée sur votre ordinateur mais aussi sur vos appareils. Sur votre ordinateur, la version « serveur » sera installée, vous permettant de créer une bibliothèque multimédia complète qui sera diffusée sur votre réseau.

Ensuite, il vous suffit de vous connecter à l’application « client » sur votre appareil Android pour trouver toutes les vidéos, la musique et les photos que vous avez ajouté à votre bibliothèque.

Afficher
Cacher