Comment s’habiller en Égypte pour une femme ?

Comment s’habiller en Égypte pour une femme ?

L’Egypte est un pays à prédominance musulmane. Elle est donc naturellement conservatrice.  Ainsi, la population de ce pays est prudente pour ce qu’ils portent.  Le code vestimentaire en Egypte pour les femmes est considéré comme conservateur par les normes occidentales et il est judicieux d’obéir à ce code. Il sera présenté dans cet article les différentes manières qu’une femme pourrait s’habiller en Égypte.

Les règles à respecter

Si les hommes ont la possibilité de s’habiller comme ils le désirent, les femmes doivent nécessairement respecter certaines règles.

A lire également : Mariage : comment s'habiller pour avoir la classe ?

Ainsi, lorsque vous êtes une femme, vous avez la possibilité de porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez alors recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle.

De même, il est formellement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés ou même ceux qui font découvrir le nombril. Et ce même quand vous êtes à la piscine. Vous êtes tenue de porter un maillot de bain qui recouvre bien vos parties intimes de même que vos seins. Les maillots deux pièces sont strictement interdits.

A lire aussi : Une robe d’été transparence et asymétrique

Les vêtements appropriés pour entrer dans une mosquée

Les personnes qui ne pratiquent aucune religion ou celles qui professent des croyances plus souples, trouvent assez étrange de devoir s’habiller d’une certaine manière dans ses lieux de culte. Mais en réalité, avant d’entrer dans une mosquée, vous devez connaître que les règles sur la tenue vestimentaire sont très strictes.

Pour entrée dans une mosquée, il est préférable d’observer le code vestimentaire conservateur ci-après. Dans certaines mosquées principales comme Al-Azhar, les femmes devront couvrir totalement.

Si vous n’êtes pas bien vêtu, la mosquée pourrait vous fournir des vêtements adéquats. Certaines mosquées comme Ibn Touloun ont des couvre-chaussures en toile.

Avant d’entrer dans l’enceinte d’une mosquée, vous devez enlever vos chaussures. Il y a généralement des endroits pour les laisser à l’entrée de la mosquée. Cela contribue à la propreté de la mosquée..

Il est recommandé aux femmes de se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples. Dans tous les cas, les épaules doivent être couvertes et, à certains endroits, il est obligatoire de couvrir également les cheveux.

Les vêtements idéals pour une sortie

Le code vestimentaire pour femme en Égypte est très strict. Pour mieux profiter d’une balade, les vêtements normaux pour femme sont acceptés. Il s’agit des chemises, t-shirts, des jeans et même dans des endroits, des jupes allant jusqu’à la cheville.

Pour une sortie à dîner, surtout dans un restaurant agréable, il est recommandé aux femmes de porter des vêtements intelligents. Mais aussi d’avoir avec elle un châle pour couvrir les épaules nues. Sur les bateaux de croisière, il est aussi agréable d’avoir quelque chose d’intelligent à mettre dans la soirée.

Des chaussures confortables, solides sont un must. Ceci pourrait être des baskets, chaussures de sport ou de bonnes chaussures en cuir. Étant une femme, vous pouvez porter des sandales mais vous souffrirez de la poussière.

Dans les endroits où il y a souvent des flaques de boue, en général, avoir des chaussures fermées est la meilleure option. Ce n’est souvent pas l’endroit rêvé pour faire une déclaration de mode. Il est assez difficile de voir des vues en talons de toutes sortes, vu que le désert est sablonneux.

Les vêtements appropriés en période de grande chaleur

L’Égypte est un pays sec où la chaleur sévit presque toute l’année. Pour les femmes, il faut toujours rester dans les types d’habits non conventionnels. Pas de tenues décoltées et extravagantes. Les shorts sont pas du tout appréciés et surtout pas acceptés pour les femmes.

En période de chaleur, il est important que les habits qu’une femme porte soient capable de lui offrir de la légèreté mais aussi de l’aisance. Pour la partie haut du corps, il est recommandé qu’elle mette des t-shirts bien confortables et des chemises manches courtes. Pour rester à l’aise, le meilleur choix pour la partie bas du corps reste un pantalon léger.