Santé

Pourquoi la cigarette me fait tousser ?

La toux de Vaping peut être due à un certain nombre de raisons

Alors que Vaping devient rapidement une alternative populaire au tabagisme. Pour certaines personnes, c’est une façon d’arrêter de fumer. Pour d’autres, ce n’est qu’un substitut au cas où ils ne sont pas capables de fumer. Quelle que soit la raison de vapoter, une chose que beaucoup de gens ne s’attendent pas est de se retrouver à tousser de vapoter. Beaucoup de gens supposeraient que le passage de la cigarette à la vapeur rendrait une personne moins susceptible de tousser, mais cela semble être l’exception, pas la règle. Plus de la moitié des personnes toussent lorsqu’elles commencent à vapoter pour la première fois, certaines personnes continuent de tousser longtemps après avoir vapoté pendant un certain temps. Mais la question est de savoir pourquoi cela se produit-il.

Lire également : Comment bien choisir son défibrillateur ?

Vos poumons identifient la vapeur comme une substance étrangère

La principale raison pour laquelle la plupart des gens toussent quand ils commencent à vapoter pour la première fois est à cause de la différence entre la fumée de cigarette et la vapeur. Lorsque vous fumez pendant une longue période, votre corps s’habitue aux ingrédients dans les cigarettes. Votre corps ne voit pas la fumée comme une menace. La vapeur des cigarettes électroniques est entièrement différente de la fumée. Votre corps ne les reconnaît pas comme étant sûrs, donc vos poumons se battent pour se débarrasser de l’agent étranger le plus rapidement possible. Cela conduit à la toux que vous ressentez. Le temps qu’il faut au corps de chaque personne pour s’ajuster est différent, mais la plupart des gens finissent par cesser de tousser.

A lire également : Comment faire cesser ses migraines ?

La quantité de vapeur

Une autre théorie sur la raison pour laquelle certaines personnes toussent est la façon dont elles inhalent. Lorsque la plupart des gens fument une cigarette, ils inhalent automatiquement la fumée directement dans leurs poumons. Avec de la vapeur, l’inhaler comme une cigarette peut provoquer la réaction des poumons aux produits chimiques comme mentionné ci-dessus. Vos poumons ne sont pas habitués à la vapeur et son introduction si rapide est choquant pour votre corps. La technique d’inhalation de cigarettes ne se traduit pas bien par la façon dont la vapeur est inhalée. L’épaisseur de la vapeur peut également être différente de la fumée vos poumons sont habitués à. Ces différences peuvent rendre la toux inévitable.

Teneur en nicotine

La toux due à la vaporisation peut également être causée par le changement des quantités de nicotine. Beaucoup de jus de vape ont plus de nicotine que ce que le fumeur moyen est utilisé pour inhaler de leurs cigarettes filtrées. Pour cette raison, la quantité de nicotine que vous introduisez dans votre corps peut être plus élevée que ce à quoi vous êtes habitué. Plus la quantité de nicotine est élevée, plus vous êtes susceptible de tousser. La quantité la plus faible de nicotine serait un excellent point de départ pour essayer d’éviter de trop faire la nicotine quand on commence à vaporiser. Si la nicotine est trop faible, vous pouvez lentement essayer les concentrations les plus élevées que vous désirez.

Il y a plusieurs façons de minimiser ou d’éliminer la toux complètement. La meilleure façon d’aider à réduire la probabilité de la toux est de changer la technique que vous utilisez pour inhaler. Plutôt que de prendre une longue traction directement dans vos poumons, essayez d’abord de prendre quelques petits tirages dans votre bouche puis inspirez lentement. Cela vous aidera également à obtenir plus de goût de la vapeur dans votre bouche si vous choisissez des liquides aromatisés. Il peut également aider à commencer avec la nicotine la plus faible possible, comme mentionné ci-dessus. Construire jusqu’à un niveau plus élevé de nicotine devrait aider à réduire la toux que vous ressentez. Plus important encore, ne pensez pas que la toux durera éternellement. Alors qu’une minorité toussera toujours pendant le vapotage, la meilleure façon d’arrêter de tousser est de donner à votre corps le temps de s’ajuster. Une fois votre corps ajusté, vous cesserez naturellement de tousser comme il l’a fait avec la fumée de cigarette traditionnelle.

Plus d’informations sur la toux et les effets secondaires de la vaporisation peuvent être trouvées ici.

Afficher
Cacher