Santé

Retrouver un ventre plat après avoir accouché

La période post-partum correspond au temps durant lequel le corps d’une mère récupère de la grossesse. Alors que certaines femmes récupèrent rapidement et profitent de leurs ventres plats à l’issue de l’accouchement, d’autres ne pensent plus retrouver leurs silhouettes de jeune femme. Pourtant, il existe de nombreuses pratiques qui permettent de retrouver un ventre plat après l’accouchement. Découvrons-les.

Se donner du temps

Généralement, les nouvelles mamans désirent faire disparaître la peau flasque ainsi que les bourrelets dès lors que l’enfant naît. Pourtant, se précipiter risque de faire plus de mal que de bien. Après que vous ayez accouché, il est important que vous laissiez votre corps se reposer durant un minimum de 40 jours. Ainsi, vos tissus tiraillés pourront rapidement reprendre leurs places de façon naturelle. Par ailleurs, l’abdomen comprimé à cause de la taille du foetus essaiera de reprendre sa place. Rien ne vous presse donc et vous avez même la possibilité d’attendre la fin de l’allaitement.

Lire également : La mésothérapie : un plus beauté, quand y avoir recours ?

Renforcer les muscles

Dès lors que vous vous sentez véritablement restaurée, il est important que vous puissiez renforcer vos muscles, afin de retrouver un ventre suffisamment plat. Commencez donc par la pratique d’un sport. Pour ce faire, il est bien de commencer par une activité assez douce, puis d’augmenter de façon progressive la cadence. Vous devrez donner à votre corps le temps nécessaire pour s’habituer à vos efforts. Remarquez qu’un exercice sera efficace à travers la répétition et non à cause de l’intensité qui y est mise. Il est aussi important d’adopter des positions correctes durant les exercices pour ne pas endommager votre dos. Tout cela permettra de renforcer vos muscles abdominaux.

Par ailleurs, prenez toujours le temps de vous échauffer. Faire rapidement une marche ou essayer des exercices de cardio serait assez intéressant. De plus, si durant la grossesse, vous avez eu un ventre particulièrement volumineux, vous pouvez passer un examen médical pour vérifier si les muscles ne sont pas écartés au niveau de l’abdomen. Dans ce cas, le médecin pourrait vous recommander des exercices physiques particuliers.

A voir aussi : Passez des nuits sereines avec une literie adéquate

Les exercices à faire

Pour rendre votre ventre plat à l’issue de l’accouchement, vous pouvez essayer des exercices de gainage. N’oubliez pas que l’intensité devra être progressive. Il faudra également des exercices qui vous permettent de travailler les côtés. Surtout, allez-y doucement et ne faites pas dans la précipitation.

Vous pourrez faire du crunch en répétant 20 fois pour un début. C’est un exercice sportif durant lequel on est allongé le ventre contre le sol avec le buste soulevé. Durant l’exercice, essayez de rapprocher vos genoux de votre nuque sans vous faire aider de vos mains ou de vos jambes. Vous devrez ensuite revenir à la position initiale. Il faudra faire une moyenne de 20 répétitions de cet exercice.

Il y a également le crunch à l’équerre, que vous pouvez effectuer en 3 séries de 20 répétitions. Il faut seulement adopter la position initiale du crunch. La différence ici est que vous aurez à soulever votre bassin ainsi que vos jambes en ramenant les genoux vers le buste, tout en maintenant vos épaules au sol.

Afficher
Cacher