Actu

Quel lit pour bébé 3 mois ?

Bien choisir le lit d’un bébé est capital et complexe. Aujourd’hui, la majorité des modèles de lits garantissent sécurité et confort. Quel lit faut-il choisir pour un bébé de 3 mois ? On en parle dans cet article.

Le berceau, un lit utilisable jusqu’à 6 mois environ

Le berceau est idéal pour les nouveau-nés qui ont passé neuf mois dans le ventre de leurs mamans. Ces derniers s’y sentent en sécurité, comme dans un cocon. Pour cause, le berceau est adapté à leur petite taille. Toutefois, dès que les bébés commencent à se redresser vers les 6 mois, il faut passer au lit à barreaux, parce que le berceau devient dangereux. Côté pratique, il est bien de choisir un modèle de berceau à roulettes. Cela afin de déplacer facilement votre bébé d’une pièce à l’autre.

A lire aussi : Quelle assurance habitation quand on a été résilié?

Le couffin, un lit idéal pour bébé de 6 mois environ

Contrairement au berceau, le couffin n’est pas fixé sur un support. Toutefois, il existe des modèles que l’on peut adapter sur des pieds. Du fait de sa petite taille, le nourrisson ne se sentira pas perdu avec un tel lit. Remarquez que les couffins sont généralement en osier ou faits de matières très souples. On peut ainsi facilement les transporter du fait qu’ils sont relativement légers. Il en est de même pour le berceau. On utilise le couffin généralement que durant les premiers mois.

La nacelle pour veiller sur votre bébé jusqu’à 6 mois environ

Il faut reconnaître qu’à la base, la nacelle est plus un moyen de transport du fait que celle-ci se fixe sur le châssis de la poussette. Une nacelle peut tout de même être utilisée comme lit durant les premiers mois. Son matelas doit quand même être de bonne qualité. À défaut, il faudra en acheter un second. Par ailleurs, le harnais de la nacelle ne doit pas gêner le bébé.

A lire aussi : Quelle formation pour devenir traducteur professionnel ?

Le lit à barreaux classique, exploitable jusqu’à 2 ou 3 ans environ

Si vous ne disposez pas d’un budget qui vous permette d’opter pour un berceau, sachez que vous pouvez tout à fait, dès la naissance du bébé le coucher dans un lit à barreaux. Ce sera un achat incontournable de toutes les façons. La majorité des lits à barreaux classique disposent de sommiers réglables en hauteur. Cela permet d’éviter de trop se baisser. Certains lits à barreaux classiques possèdent même des roulettes. Il convient de passer au « grand lit » notamment lorsque l’enfant tente d’escalader son lit à barreaux. À noter que certains des lits à barreaux classiques ont un côté amovible qui permet à l’enfant de monter et de descendre seul. Il s’agit d’un type de lit qui a pour avantage de durer plus longtemps.

Le lit à barreaux évolutif, un lit utilisable jusqu’aux 6 ou 8 ans

Les lits à barreaux évolutifs sont faits de systèmes plus onéreux, se transforment en lit junior. Comment ? Les deux barrières à barreaux sont amovibles et parfois même, certains proposent une extension qui permet d’allonger le sommier.

En voyage, essayez le lit parapluie

En voyage, le lit parapluie est pratique. Pour cause, il se déplie et se replie facilement. Au final, il ne prend que peu de place. Il en existe pour tous les goûts et à tous les prix. Il devient vite indispensable… La bonne nouvelle, c’est qu’on peut l’utiliser jusqu’à deux ans.

Afficher
Cacher