Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

Lancée en 1997, la technologie des voitures hybrides a considérablement évoluée. Aujourd’hui, les voitures hybrides disponibles sur le marché sont plus performantes et offrent plus de confort. Pour comprendre les raisons pour lesquelles plusieurs personnes se tournent davantage vers les voitures hybrides, il faut présenter les avantages qu’elles offrent par rapport aux voitures thermiques.   

Être à l’abri des pannes de carburant

Les voitures hybrides consomment peu de carburant. Elles fonctionnent grâce à deux types d’énergie. La consommation de carburant varie d’une marque à une autre. Pour une Yaris hybride, la consommation de carburant est comprise entre 3,8 et 4,3 L/100 km et pour une Yaris non hybride, on peut évaluer la consommation à 5,7 L/100 km. Dans une voiture hybride, on retrouve deux moteurs, le moteur électrique et le moteur thermique. Dans la pratique, ce dernier est à essence. Le moteur électrique peut être réversible. En effet, la partie motrice électrique permet la récupération d’une partie de l’énergie cinétique du véhicule par freinage régénératif. Par cette action, le moteur joue le rôle d’un générateur en fournissant un couple résistant aux roues, il produit de l’électricité. Cette électricité produite est stockée dans une batterie d’accumulateurs ou de super condensateurs. La gamme de voitures hybrides s’étend sur plusieurs modèles. Visitez le site de ce concessionnaire pour plus de choix.

A découvrir également : Souscrire une assurance auto directement en ligne

Les voitures moins polluantes et confortables

Les voitures hybrides ont un surplus d’énergie. Qu’elles soient utilisées à la ville ou à la campagne, ce type de voitures produit moins de CO2 et d’autres polluants qui peuvent modifier la structure de l’atmosphère. De plus, les voitures dotées de ce mécanisme sont très confortables. Elles sont silencieuses, offrent une facilité de manœuvre, etc. Aussi, il faut noter que ces voitures sont faciles à entretenir allant de la boite de vitesse automatique ou à variateur en passant par le moteur qui fonctionne à régime idéal et soulagé.

A découvrir également : Des parkings automatiques pour régler les problèmes de stationnement