Pour qui l’ESTA est-il obligatoire ?

Pour qui l’ESTA est-il obligatoire ?

ESTA est un formulaire qui permet de séjourner aux États-Unis pour une période ne dépassant pas 90 jours. Cette autorisation est accordée aux personnes qui visitent le pays pour des raisons de tourisme, de transit ou d’affaire. Valable pour deux ans, au-delà de ses avantages, ce titre se révèle un peu comme une contrainte. Pour qui ESTA est-il obligatoire ? Focus !

ESTA est obligatoire pour tous les membres des pays concernés

Sans visa ou toute autre forme d’autorisation express de voyage aux États-Unis, le système électronique d’autorisation de voyage dénommé ESTA en anglais devient une obligation.

A voir aussi : Quels sont les jeux disponibles sur Unique casino

Tous les membres des pays concernés doivent l’avoir pour passer leur séjour de 90 jours sur le sol américain. Globalement, cette obligation s’impose à une grande majorité des pays européens et quelques États asiatiques à l’instar :

  • de la France ;
  • de la Grèce ;
  • de la Lituanie ;
  • de la Finlande ;
  • du Japon ;
  • de la Corée du Sud, etc.

Bien que cela paraisse comme une contrainte, optez pour un ESTA USA au lieu d’un visa américain pour vous faciliter la vie pendant votre séjour touristique ou d’affaires.

A lire également : Comment jouer au Keno 

ESTA est obligatoire pour toutes les catégories de personne

Depuis les attentats du 11 septembre, séjourner aux États-Unis n’est pas accordé à tout le monde. Il en est ainsi parce que les règles établies par les autorités locales pour entrer au pays sont devenues strictes.

Ainsi, l’ESTA est obligatoire aussi bien pour les adultes que pour les mineurs. Un parent ne peut effectuer une demande unique pour voyager avec son enfant. Dans cette logique, avant de prendre départ, les mineurs et les majeurs doivent demander séparément le formulaire en ligne.

Le montant de la demande varie selon que vous effectuez directement votre démarche sur le site américain ou sur les sites des agences de voyages agréées. Le gouvernement américain exige 14 dollars pour délivrer le formulaire. Si vous ne pouvez pas remplir les informations, des structures vous accompagnent en contrepartie d’une rémunération variant entre 40 et 80 euros.

Bénéficiez-vous des avantages spéciaux si vous avez le document ?

Si l’ESTA est obligatoire pour entrer dans certaines conditions aux États-Unis, cela ne signifie pas pour autant que les demandeurs bénéficient d’avantages spéciaux.

Au contraire, vous devez bien entendu fournir un passeport valide pour effectuer votre demande ESTA. Si votre document de voyage est expiré, il faut le renouveler avant d’effectuer votre demande.

Toujours dans la même logique, tout passeport qui expire pendant un séjour en Amérique avec ESTA annule votre droit de séjour. Dans le cas d’espèce, vous devez renouveler votre document de voyage, puis effectuer une nouvelle demande de votre ESTA.

Autre élément déterminant à savoir, vous ne pouvez pas effectuer un séjour de plus de 90 jours sur le territoire américain avec votre ESTA Visa. Même si la validité de cette autorisation court toujours, vous devez rentrer dans votre pays. La violation de cette règle est passible d’une peine d’emprisonnement et d’une interdiction de séjour sur le sol américain.

Ainsi, il faut retenir que l’ESTA est obligatoire que pour quelques personnes. Cependant, bénéficier du titre ne dispense pas du respect des règles établies au pays de l’Oncle Sam.