mardi, novembre 13, 2018
Voyage

Conseils pour un tour de Corse en bateau

Vous avez besoin d’un dépaysement total pour décrocher un peu du quotidien mais vous vous voyez mal partir à l’autre bout du monde ? Pas d’inquiétude. La Corse, ses paysages et ses décors, sa culture et son charme vous tendent les bras à quelques kilomètres de chez vous. L’île de beauté regorge d’endroits à découvrir – seul ou en famille – et surtout en bateau où certains endroits de la côte ne sont accessibles que par la mer.

Le choix du bateau

Avant d’imaginer votre séjour en Corse et de vous créer des souvenirs inoubliables, il va falloir faire le choix du bateau sur lequel vous allez passer quelques jours ou quelques semaines : yacht, voilier, bateau à moteur, catamaran. Si vous êtes amoureux de la mer et sensibilisé à la préservation de la planète, votre choix est fait. Rien de plus simple que de louer votre voilier en Corse. Les autres critères dépendront essentiellement de votre expérience aux différentes techniques de navigation et de quelle manière vous souhaitez profiter de ce voyage unique.

Préparer son voyage en Corse

Il est essentiel de préparer son voyage lorsque l’on part pour plusieurs jours en mer : itinéraire, escales incontournables, approvisionnement, équipements, soins. Séjourner sur un voilier paraît idyllique sur le papier mais il y a des contraintes que vous devez anticiper. Vous ne serez pas non plus dans un camping 4 étoiles ! C’est pourquoi la réflexion et la préparation sont indispensables à des vacances réussies.

La météo, votre meilleur allié

Lorsque l’on opte pour des vacances plus classiques avec un séjour à l’hôtel ou une location de villa, les prévisions météorologiques sont importantes mais facilement adaptables à un planning modulable. En mer, il en est tout autre. Bien que le temps soit globalement au beau fixe en Corse – et surtout pendant la période estivale – votre priorité doit être la sécurité de vos proches. C’est pourquoi l’anticipation de perturbations météorologiques est importante.

Afficher
Cacher