Est-ce que c’est dur d’apprendre l’arabe ?

Est-ce que c’est dur d’apprendre l’arabe ?

Comme pour toute autre langue étrangère, l’apprentissage de l’arabe dépend avant tout de votre motivation et de la régularité de votre travail. La langue arabe peut sembler difficile à apprendre, mais en suivant une méthode spécialement adaptée, vous serez très surpris de vos progrès dès vos premiers cours. S’il s’agit d’un apprentissage progressif qui permet d’aborder tous les aspects linguistiques, c’est aussi une découverte linguistique et culturelle fascinante.

Y a-t-il une langue étrangère facile à apprendre ?

L’arabe semble difficile à apprendre a priori, mais en réalité, il n’est pas plus difficile d’apprendre l’arabe que d’apprendre n’importe quelle autre langue. La langue arabe vous obligera, comme toute autre langue, à faire des efforts réguliers.

A découvrir également : Pourquoi choisir une pizza à emporter ?

Si dans certaines langues, ils nous semblent moins faciles, c’est parce qu’ils semblent être plus éloignés des nôtres. Pensez-vous que l’alphabet est sombre et que sa prononciation est impossible ?

N’oubliez pas que chaque langue a sa propre grammaire, sa propre phonétique et son propre mode de fonctionnement et que pour chacune d’entre elles, il existe des méthodes d’enseignement très élaborées qui ont prouvé leur efficacité.

A voir aussi : Faire ses achats en ligne en toute sérénité

Toutes les langues étrangères nous obligent à y passer du temps et à nous former.

Pourquoi la langue arabe serait-elle plus difficile qu’une autre ?

Pensez un instant au français car, partout dans le monde, c’est l’une des langues les plus difficiles connues.

Parmi ce qui semble être le plus compliqué avec la langue arabe, il y a la prononciation. Il est vrai que l’arabe possède une palette de sons très riche qu’ils n’ont pas l’habitude de produire. Ces sons qui jouent avec les consonnes nécessitent l’utilisation du pharynx ou la rétraction de la langue.

Cependant, une méthodologie parfaitement établie permet d’apprendre progressivement tous ces sons. Et si aujourd’hui ils ressemblent à des sons compliqués dans vos oreilles, il devient extrêmement intéressant de travailler avec eux dès que vous commencez les cours d’arabe.

Souvenez-vous de la chose la plus importante : si votre objectif d’apprentissage de la langue arabe est de lire le Coran et de comprendre votre religion, Allah le Très Haut vous facilitera la tâche.

Apprendre l’arabe : une découverte passionnante

En plus de l’alphabet et des sons que vous découvrirez au fur et à mesure, c’est tout un système de pensée et de culture qui s’ouvre à vous lorsque vous apprenez l’arabe.

La grammaire arabe, bien que ses règles soient différentes, n’est pas un système très complexe ou obscur qui le rend quelque peu difficile à comprendre. Au contraire, lorsque vous apprenez à construire ces mots à partir de racines et les phrases qui commencent par un verbe, vous pouvez rapidement structurer vos premières phrases en arabe.

Notre noble Cheikh al-Uthaimine (Rahimahou Allah ta3ala) nous dit dans l’explication d’al-Akhroumiya que la grammaire est comme une maison avec une porte de fer, il est difficile d’entrer, mais une fois à l’intérieur, tout devient facile. Et c’est vrai.

Quant au vocabulaire de la langue arabe, il s’agit d’un univers lexical d’une grande richesse. Apprendre les règles de formation des mots, qu’ils soient féminins ou pluriels, c’est acquérir les outils nécessaires pour explorer ce vocabulaire.

Mais au fait, savez-vous que vous connaissez déjà un peu la langue arabe ? En fait, vous utilisez la langue arabe au quotidien sans trop y prêter attention. Vous avez déjà au moins quelques notions de vocabulaire car de nombreux mots arabes sont utilisés en français.