Démarrer un processus de référencement en ligne n’inclut pas le repos. Il faut toujours suivre l’évolution des travaux. Ainsi, l’on sait où on en est à tout moment. Voici comment faire.
Plan de l'article
Vérifier via un moteur de recherche
Pour savoir si sa stratégie SEO marche, c’est un moteur de recherche qui est plus indiqué comme espace de recherche.
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La meilleure façon de réaliser un suivi de positionnement SEO, c’est de contrôler sur un moteur de recherche de son choix. L’on recommande de porter son attention sur les mots-clés que l’on a l’habitude d’utiliser dans ses productions. On les tape simplement dans le moteur de recherche comme si l’on faisait une recherche. Pour savoir où on en est dans le projet de positionnement, il faut regarder sa place dans les résultats. Si l’on est loin de la première page, alors, il y a encore beaucoup de travaux à faire. Si l’on tient à l’objectif, il faut faire cinq fois plus d’effort pour avoir un bon résultat.
Demander des partenariats
L’autre moyen de savoir si vous êtes déjà devenu un bon site parmi le lot de sites existants est de faire un sondage. Les premières cibles le cas échéant, ce sont les partenaires en ligne. Il s’agit de demander aux autres sites de référence de faire des échanges ou partages de liens. S’ils acceptent facilement sans exiger un paiement, l’on peut s’imaginer qu’ils ont déjà eu vent de ses prouesses dans le secteur. Cela permet d’économiser sur le netlinking.
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Se fier à Google Search Console
Google Search Console aide à savoir si l’on occupe une bonne place dans les recherches des internautes. Google est le moteur de recherche de référence dans le monde. Si l’on y est bien référencé, l’on peut être certain d’avoir bien optimisé son site. C’est simple à employer. Puisque c’est une extension de Google, il suffit de quelques connaissances en informatique pour en comprendre le fonctionnement.
C’est depuis la création du site qu’il faut inclure ce processus en envoyant un formulaire à Google par le biais de cette extension.
Employer un outil particulier
Les outils en ligne aujourd’hui pour surveiller son SEO sont nombreux. Il est question d’employer des procédés dynamiques. Le principe de base est de réussir à trouver sa place fixe lors des recherches des internautes. Pour tout travail, il faut d’abord aller en ligne. Ensuite, l’on insère ses mots-clés dans le logiciel avec un nombre limité de domaines à prendre en compte. Enfin, l’on enclenche le processus à proprement parler. Dès que c’est fait, l’on a en temps réel toutes les données concernant son positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour choisir l’outil qui répond le plus à vos objectifs, il faut vous baser sur son interface et sa facilité d’utilisation. Un outil complexe peut décourager ou faire perdre du temps lors de la surveillance de son SEO. Pour les débutants, il serait préférable de sélectionner un outil entre Free monitor et SEO soft. Si vous n’avez pas vraiment de budget, plusieurs gratuits sont disponibles.