jeudi, septembre 20, 2018
Santé

Comment soulager l’arthrose avec des produits naturels ?

On associe souvent l'arthrose à une grand-mère avec sa canne et des mains noueuses. Pourtant, les symptômes peuvent apparaître dès la quarantaine. En suivant quelques consignes simples et logiques, il est possible d'améliorer son état de manière très significative. Dans cet article, nous nous intéresserons d'abord aux plantes avant de chercher des solutions dans notre alimentation.

Le curcuma pour soulager douleur et inflammation

Si la plante obtient des résultats intéressants chez l'animal ou en laboratoire, ses effets positifs sont plus difficiles à observer sur l'Homme. Ceci s'explique par le fait que l'organisme élimine rapidement le curcuma une fois qu'il a été absorbé. Pour rendre possible les effets bénéfiques pour l'organisme, certains complémentaires alimentaires contre l'arthrose soulagent les douleurs en ajoutant des extraits de poivre noir ou des phospholipides. Cependant, pour que l'efficacité soit optimale, il est nécessaire de répartir correctement la prise du complément tout au long de la journée. 

Une amélioration via l'alimentation

Les oméga-3 luttent contre les graisses polyinsaturées qui provoquent les inflammations. Afin de faire le plein d'oméga-3, des noix ou des graines de lin peuvent s'ajouter à votre alimentation quotidienne. Autre alliée : l'huile de colza. Idéale pour des assaisonnements au goût de noisette. Si vous aimez les poissons gras, tels la sardine, le saumon ou encore le maquereau, réjouissez-vous: en consommer deux à trois fois par semaine permet également d'améliorer ses apports en oméga-3.

Revenons-en aux fruits et légumes. Vous savez, ces trucs qu'on vous tanne de manger au moins cinq fois par jour. Et bien vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux si vous souhaitez soulager votre arthrose : leurs minéraux et leurs vitamines sont tout bonnement indispensables à la bonne santé de vos os. Les baies et les fruits rouges, les agrumes, les prunes ou encore les dattes, pour ne citer qu'eux, contiennent en plus des antioxydants qui se chargent de stopper les radicaux libres. Mais si, vous savez ce que c'est : ils contribuent à vous faire ressentir inflammations et douleurs. Et pour ceux qui préféreraient les légumes, les crucifères, le radis noir ou le navet n'attendent plus que vous que sur les marchés ! (ceux des supermarchés, ça marche aussi !)

Afficher
Cacher