Tech

Comment monter son PC gamer ?

Lors du montage de votre PC Gamer, l’une des questions à vous poser sera de savoir s’il s’agira d’un PC portable ou d’un PC fixe. D’office, il faut dire que le PC fixe vous offre plus d’avantages que le PC portable. Pour cause, le PC fixe propose une réelle facilité d’installation. Il est généralement puissant et assez polyvalent. Les composants sont plus accessibles. Par contre, le PC portable permet une utilisation nomade, au café par exemple. Voici comment monter un PC fixe pour faire du gaming.

Bien choisir sa tour

La tour est le berceau des composants de votre ordinateur. Elle joue un rôle important dans le gaming parce qu’elle devra être adaptée au jeu vidéo en matière de puissance. Il faut donc une tour conséquente pour de longues heures de jeux.

A lire également : Comment installer Cacaoweb sur Androit ?

Bien choisir le processeur

Le processeur est le cerveau de votre ordinateur. C’est votre processeur qui détermine la rapidité avec laquelle l’installation devra être faite. Pour le montage d’un PC gamer, vous pouvez choisir entre un processeur de type Intel ou un processeur AMD.

Les AMD offrent un excellent rapport qualité-prix. Par contre les Intel offrent de très hautes performances. Pour un PC de type gamer, vous devez toujours vous assurer d’avoir un processeur qui offre la configuration minimum requise pour vos jeux. Vous pouvez opter pour un processeur Overclocker que l’on peut pousser au-delà de ses limites.

A voir aussi : Zone Telechargement : nouvelle adresse 2020

Bien choisir sa carte mère

Si l’on estime que le processeur est le cerveau de l’ordinateur, on peut dire que la carte mère en est la colonne vertébrale. Il faut donc choisir une carte mère qui est compatible avec les sockets de votre processeur. Si vous optez pour un processeur overclockable, vous devez vous assurer que la carte mère en soit capable également.

Bien choisir son disque dur

Il existe deux types de disques durs. Il y a les disques durs SSD et les HDD. Les SSD sont beaucoup plus rapides, mais assez coûteux.

Vous devrez choisir l’un ou l’autre des disques durs, selon votre budget qui inclura d’autres éléments à acheter également.

À défaut d’avoir un SSD, un HDD sera aussi intéressant s’il est de 7 200 rotations par minute. Pour ce qui est de l’espace de stockage, une capacité de 1 Terra sera intéressante.

Bien choisir la carte graphique

Votre carte graphique doit convenir à votre processeur ainsi qu’à la configuration requise pour vos jeux. Les cartes AMD et NVIDIA sont aujourd’hui les plus en vogue. Si vous disposez d’un écran full HD, vous obtiendrez beaucoup plus de performances dans les jeux d’action avec une carte graphique haut de gamme. La mémoire de la carte graphique compte : G-DDR2 ou GDDR-3, plus le chiffre sera élevé, plus la carte graphique sera rapide.

Bien choisir les barrettes de RAM

La mémoire volatile du PC encore appelé Mémoire RAM assure la rapidité globale de la machine. Pour éviter que votre ordinateur ne manque de RAM et soit obligé de traiter les données via le disque dur, il est conseillé de choisir une RAM de 16 Go de capacité au moins.

Le système de refroidissement

Il existe deux principaux systèmes de refroidissement. Le refroidissement à eau et le refroidisseur à air. Le refroidissement à eau, encore appelé watercooling est le meilleur type de refroidissement qui soit. En plus, il est assez silencieux.

Enfin, en ce qui concerne l’écran, la souris ainsi que le clavier, il faudra choisir des composants dernière génération.

Afficher
Cacher