samedi, septembre 22, 2018
Santé

Blanchiment de dents : combien ça coûte ?

Aujourd'hui, beaucoup de personnes souhaitent profiter d’un blanchiment des dents. L’efficacité de cette technique fait que plusieurs personnes s’y intéressent. Le prix du blanchiment des dents change souvent selon les circonstances. Retrouvez ci-dessous les différents prix du blanchiment des dents.

Les différents tarifs

Les tarifs du blanchiment des dents sont très nombreux. Il existe plusieurs manières de réaliser un blanchiment des dents. Le blanchiment des dents au laser est l’opération la plus coûteuse. Elle donne des résultats rapides et efficaces. La séance coûte 200 euros au minimum. Son prix moyen varie entre 400 et 800 euros. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs séances. 

Un traitement prescrit par le dentiste pour être pris à domicile coûte entre 500 et 1000 euros si ce dentiste est français. Cette méthode est assez économique. Le traitement qui est effectué dans un bar à sourire est moins onéreux que les deux précédents. Cependant, il faut bien réfléchir avant de le solliciter. Les produits appliqués dans un bar à sourire sont très différents de ceux utilisés par le dentiste. Il faut considérer cette option seulement si l’établissement visé est reconnu légalement et digne de confiance. Les substances utilisées dans ces établissements sont très dangereuses à un certain dosage. Les prix des séances dans un bar à sourire varient entre 30 et 300 euros.

Il y a des kits de blanchiment pour les dents qui coûtent plusieurs dizaines d’euros. Leur efficacité n’est pas durable. Il existe également plusieurs produits naturels de blanchiment des dents. On peut par exemple citer le bicarbonate de soude et l’utilisation du charbon végétal. Le bicarbonate de soude est disponible à environ 4 euros par kilo. On peut obtenir une boite contenant 60 gélules de charbon végétal pour un prix inférieur à 20 euros.

Les risques de certaines méthodes

Il y a des dangers dans l’application de certaines méthodes du blanchiment pour les dents. L’utilisation des produits très concentrés en peroxyde d’hydrogène est dangereuse pour la santé. Ces produits causent des dommages au niveau de la peau, l’intestin, l’estomac, les yeux et voies respiratoires.

Pour cette raison, il est recommandé de consulter un dentiste pour le blanchiment des dents. Il ne faut pas abuser des produits en vente libre et utilisables à la maison qui ne devraient être envisagés que dans un cas pathologique.

Afficher
Cacher