Pourquoi acheter un bol tibétain ?

Pourquoi acheter un bol tibétain ?

À l’origine, le bol tibétain était à un objet de culte dont se servaient les chamans dans le cadre des incantations sacrées. Mais, aujourd’hui, il constitue un meilleur accessoire de méditation qui permet à ses utilisateurs de mieux se découvrir pour faciliter la connexion avec leur esprit. Alors, souhaitez-vous avoir un bol tibétain ? Voici quelques raisons de vous en procurer.

Le bol tibétain purifie votre maison de ses énergies négatives

Encore appelé bol chantant, le bol tibétain peut être utilisé pour purifier un espace, notamment une résidence ou une maison. En effet, ces genres d’endroits sont exposés à l’énergie négative, surtout lorsqu’ils sont témoins de scènes de violence physique ou verbale, ou encore lorsqu’une personne y nourrit de mauvaises intentions. Dans son utilisation, le bol tibétain sera alors employé pour repousser les ondes négatives et purifier le lieu. Pour ce genre d’exercices, il est recommandé de se munir de petits bols dotés de son aigu.

A voir aussi : Pourquoi annualiser le temps de travail ? On vous explique tout

Ainsi, chacune des pièces de la maison sera traitée de façon méthodique selon une technique de purification particulière pour obtenir les résultats escomptés. Il existe d’ailleurs de nombreux tutoriels sur YouTube pour apprendre à purifier une maison avec un bol tibétain.

Le bol tibétain accompagne les femmes enceintes durant leur grossesse

Le bol tibétain bénéficie d’un potentiel relaxant. Cela lui a permis d’être un objet très prisé par les femmes durant leur grossesse. En effet, à cette étape de leur existence, ces femmes sont constamment victimes de moments de tensions. Ainsi, il est préférable d’initier des massages sonores qui sont sans doute profitables aussi bien pour la future mère que pour le bébé.

A voir aussi : Comment se détendre grâce aux casinos en ligne nouvelle génération ?

Il faut noter qu’avec thérapie régulière à partir du bol tibétain, l’enfant qui naîtra peut facilement identifier dès sa naissance le son assez particulier de l’instrument. Il pourra ainsi être rassuré de sa venue dans le monde et de la découverte qu’il en fera.

Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines dispositions quant au fœtus, du moment où celui-ci est encore fragile. De fait, il est conseillé de mieux se ressourcer sur l’utilisation du bol tibétain par les femmes enceintes. Cela vous permettra de faire un usage adapté au contexte sans créer d’autres complications pour le bébé.

green bowls

Le bol tibétain renforce la qualité de votre sommeil

Le bol tibétain est connu pour sa capacité à améliorer la qualité du sommeil. Il vous épargne de l’anxiété et du stress qui sont entre autres des facteurs entraînant une insomnie. Il serait alors bénéfique de consacrer quelques minutes pour instaurer un rituel du coucher à partir d’un bol tibétain. Pour y arriver, mettez-vous dans une position confortable dans la chambre puis jouez du bol tibétain. Concentrez-vous davantage sur les vibrations et les sonorités produites. Cette opération doit être reprise jusqu’à ce que vous rentriez dans un état contemplatif.

En amont, vous devez obscurcir votre pièce en utilisant par exemple une lumière tamisée. Ensuite, supprimez autour de vous tout ce qui pourrait produire de bruits parasites. Au cas où vous habitiez près d’une rue où la circulation est régulière, créez un bruit blanc et régulier comme celui provenant du ventilateur. Évitez surtout la consommation de la caféine, de l’alcool ou encore de la nicotine. Mangez aussi avant toute méditation.

Le bol tibétain aide à soutenir les personnes victimes de cancer

Le bol tibétain n’est pas une solution pour traiter le cancer. Cependant, il permet de soutenir les personnes qui en sont victimes en leur faisant profiter de son potentiel antidépresseur, apaisant et relaxant. Ces atouts sont d’autant plus importants qu’ils aident les individus malades à mieux traverser cette période qui paraît particulièrement difficile.

Si vous souhaitez utiliser pour des circonstances pareilles, il existe plusieurs méthodes pour y arriver. En effet, chez certains professionnels, le bol se pose sur les parties de votre corps avant le de faire chanter. À partir des vibrations générées, cela entraîne une sorte de massage. Par contre, d’autres mettent à l’intérieur du bol, de l’eau afin de la faire crépiter à partir des vibrations, ce qui donne lieu à un son relaxant.

En somme, un bol tibétain représente un meilleur investissement en raison de tous les avantages qui sont liés à son utilisation. Alors, à vous de jouer !